SCI : pourquoi ? quand ? comment ?

Un ouvrage de Fabrice de Longevialle aux éditions EYROLLES

Publié le 04 février 2014
SCI : pourquoi ? quand ? comment ?

Véritable « phénomène de société », la SCI (Société Civile Immobilière) connaît depuis plusieurs décennies un succès toujours égal auprès des simples particuliers comme des chefs d'entreprise. À très juste titre, car elle rime souvent avec meilleure organisation, meilleure protection et meilleure transmission du patrimoine immobilier, qu'il soit résidentiel, locatif ou professionnel. Pour autant, les points forts de la SCI ne sauraient occulter totalement ses points faibles.

  • Rédigé par un spécialiste de la fiscalité du patrimoine, ce livre vous fait découvrir tous les avantages pouvant être retirés de l'utilisation de la SCI sur le plan juridique, fiscal et financier.

  • En même temps, il met l'accent sur certains inconvénients de cette formule. Inconvénients qu'il faut savoir prendre en compte au moment de faire un choix.

Sommaire

SCI et immobilier résidentiel

SCI et immobilier locatif

SCI et immobilier professionnel

Vade-mecum juridique de la SCI

Vade-mecum fiscal de la SCI

Cas des SCI soumises à l'impôt sur les sociétés

Zoom sur l'auteur

Fabrice de Longevialle est conseiller d'organisations professionnelles. Spécialiste reconnu de la fiscalité du patrimoine, il a publié de nombreux articles sur ce sujet dans des grands titres de la presse économique et financière. Il est l'auteur du Guide fiscal du patrimoine (Éditions Groupe Revue Fiduciaire), ouvrage de référence paraissant chaque début d'année.


Réglementation



Espace dédié aux professionnels de l'univers des résidences avec services pour seniors, de l'habitat, du logement et de l'immobilier pour les seniors. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, infos marché, emploi, financement ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER