Cap vers des bâtiments durables

un nouveau cadre de référence élaboré par l’association Haute qualité environnementale (HQE)

Publié le 26 mai 2015
Cap vers des bâtiments durables

Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l'Egalité des territoires et de la Ruralité, a clôturé ce matin la conférence de lancement du nouveau cadre de référence pour le bâtiment durable de l'association HQE.

Vingt ans après le lancement de la démarche HQE, et après un an de concertation avec l'ensemble des professionnels du bâtiment, ce nouveau cadre renouvelle les principes et les objectifs pour des bâtiments durables : bien-être et sécurité des résidents, performance environnementale, maîtrise des coûts et gestion responsable.

L'association HQE participe activement aux travaux de définition d'une étiquette environnementale pour le bâtiment lancée en fin 2014 par Sylvia Pinel et Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, afin de préparer la filière de la construction aux futures réglementations en la matière. Sylvia Pinel se félicite du rayonnement à l'international des travaux de l'association, à travers notamment la certification HQE, deuxième certification la plus utilisée au monde.


Réglementation



Espace dédié aux professionnels de l'univers des résidences avec services pour seniors, de l'habitat, du logement et de l'immobilier pour les seniors. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, infos marché, emploi, financement ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER