Hors-série 60 Millions de consommateurs : Héritage et succession

60 Millions de consommateurs fournit tous les outils et les solutions pour bien transmettre son patrimoine et protéger ses proches

Publié le 09 octobre 2014
Hors-série 60 Millions de consommateurs : Héritage et succession

Une succession ça se prévoit et se prépare. Malheureusement, parce que les dispositions ont été prises trop tardivement ou, en raison d'une méconnaissance des lois, lorsque survient le moment d'une succession, l'entourage du défunt se trouve souvent pris au dépourvu.

Les règles de la succession sont extrêmement complexes, y compris au niveau fiscal. Le nouveau Hors-série de 60 Millions de consommateurs Héritage et successionles rend accessible afin d'aider à favoriser et à protéger au mieux ses proches.

Au sommaire :

  • Qui hérite de quoi si rien n'a été prévu ? Ordre des héritiers, degré de parenté, situation d'une personne non mariée, conjoint survivant, droits de succession... 60 Millions de consommateurs fait le point sur la répartition des biens en l'absence de testament ou de donations.

  • Anticiper sa succession. Testament, donation, assurance-vie : comment bien utiliser les outils de transmission de son patrimoine ? Quelles sont les (coûteuses) erreurs à éviter ?

  • Favoriser ses proches et réduire le coût fiscal. Réduire les droits de succession, protéger son conjoint en présence d'enfants, préserver les enfants d'un premier lit en cas de remariage, avantager des petits-enfants, protéger ses héritiers quand ils sont vulnérables... il existe plusieurs solutions pour parvenir à une transmission sur mesure mais aussi, en l'absence d'héritier, il est possible de léguer ses biens à une cause.

  • Recueillir un héritage et faire face aux conflits. Après un décès, il faut s'acquitter de nombreuses obligations, puis, dès l'ouverture de la succession, les héritiers doivent s'entendre entre eux. 60 Millions de consommateurs dresse la liste des principales démarches à effectuer, donne des pistes pour se faire aider, vivre l'indivision ou partager le patrimoine sans se déchirer.

Réglementation



Espace dédié aux professionnels de l'univers des résidences avec services pour seniors, de l'habitat, du logement et de l'immobilier pour les seniors. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, infos marché, emploi, financement ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER