Logements Entraide Générations : Une solution aux difficultés de logement des seniors et étudiants

Cette association propose à ces jeunes de se faire héberger par des seniors en quête de compagnie.

Publié le 21 septembre 2015
Logements Entraide Générations : Une solution aux difficultés de logement des seniors et étudiants


Logements entraide Générations

Il est évident que notre société se scinde de plus en plus en deux groupes : d'un côté il y a les « jeunes», étudiants ou actifs, et de l'autre, les plus « anciens » seniors et personnes âgées. La crise passant par la, ces deux groupes de populations peinent à se loger. L'association Logement Entraide Générations a donc décidé de prendre les choses en main et agit activement pour renouer le lien social grâce à un système de cohabitation.

Les avantages pour les jeunes

Etudiants et stagiaires ont souvent du mal à trouver un logement confortable qui soit à la portée de leur budget. Logements Entraide Générations propose à ces jeunes de se faire héberger par des seniors en quête de compagnie. Cette colocation permet non seulement de réduire considérablement les charges, mais surtout d'avoir un foyer chaleureux et même de disposer d'un mentor personnel. Les seniors ont en effet beaucoup à offrir aux jeunes qui cherchent encore leur chemin sur le parcours tumultueux de la vie.



Les avantages pour les seniors

Plus l'âge avance et moins on a envie de vivre seul. Les personnes âgées qui décident d'accueillir les jeunes chez eux ont ainsi la garantie d'avoir de la compagnie même si la présence du jeune n'est pas forcément effective. De plus, c'est un moyen intéressant pour générer quelques revenus supplémentaires. La cohabitation intergénération va permettre aux seniors de garder un contact avec le monde, de ne pas se sentir abandonnés et de pouvoir partager le savoir qu'ils ont acquis au cours de leur vie active. Le système de domicile partagé vise donc surtout à rapprocher deux catégories qui, au final, ne sont séparées que par une mince frontière.


Habitat intergénérationnel



La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel. Une réponse également à la pénurie de logement, la baisse des pensions et à la hausse des loyers.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER