Intergénérationnel: Inauguration de le résidence « Maisons de Marianne » Serge Raynel à Mennecy (91)

111 Logements du T1 au T5 qui favorisent la mixité intergénérationnelle et l'autonomie des résidents,ouverte à toute personne éligible au logement social

Publié le 05 octobre 2018
Intergénérationnel: Inauguration de le résidence « Maisons de Marianne » Serge Raynel à Mennecy (91)

La résidence « Maisons de Marianne » Serge Raynel sera inaugurée le Samedi 6 Octobre en présence des partenaires du projet :

Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy
Sandrine Gelot, Vice-présidente & Marie-Claire Chambaret, Présidente déléguée du département de l'Essonne
Chantal Elie-Lefebvre, Présidente & Laurent Barnakian, Directeur général délégué de Essonne Habitat Raphaëlle Gilaber, Directrice générale des Maisons de Marianne
Un représentant de la société Nexity

Résultat d'une collaboration étroite entre la Ville, le bailleur social et les Maisons de Marianne, la résidence Serge Raynel offre une alternative innovante de logements à Mennecy (Essonne).

Gérée par Essonne Habitat, la résidence Serge RAYNEL est située 1 rue de Cérilly 91540 Mennecy, dans un quartier résidentiel (La Remise du Rousset), à proximité des commerces et à 15 min à pied du centre de Mennecy. Composée de 111 appartements du T1 au T5, la résidence est ouverte à toute personne éligible au logement social, et vise à favoriser le lien social intergénérationnel et l'autonomie de tous les résidents.

PERMETTRE UNE AUTONOMIE RÉELLE À DOMICILE

Tous les outils de lien social et de soutien à domicile sont présents, avec un environnement convivial et sécurisé, des logements adaptés à loyers modérés, des services spécifiques, des animations et ateliers dédiés.

Dans la résidence : un gardien présent en journée, 111 places de stationnement, 17 terrasses et 50 balcons, chauffage et eau chaude collectifs.

Dans le logement : une cuisine ouverte facilitant les déplacements, des volets roulants électriques dans la chambre principale, une salle d'eau avec une douche à l'italienne et des barres de maintien, des toilettes surélevées installées sur demande.

Des services dédiés favorisent le soutien à domicile des résidents les plus fragiles et permettent aux

résidents qui le souhaitent d'ajouter un niveau de confort personnalisé.

Des services optionnels : Les services à la personne (aide-ménagère, aide à la mobilité, petits travaux) ; les services de livraison (repas, courses, médicaments) ; les services de bien-être (coiffure, soins esthétiques).

Des services gratuits : Sur simple demande auprès de la coordinatrice Maisons de Marianne : téléassistance au sein du domicile ; assistance dépannage d'urgence sur l'électroménager ; visites de courtoisie.

PLUS QU'UN LOGEMENT SOCIAL, UN VERITABLE LIEU DE VIE

Familles, séniors, personnes à mobilité réduite, étudiants, jeunes couples, personnes fragiles et/ou isolées : tous peuvent accéder dans la résidence à un logement de qualité et abordable, via des financements diversifiés et adaptés aux revenus de chacun.

Bien plus qu'un habitat, la résidence est un lieu de vie convivial favorisant les rencontres entre voisins. La coordinatrice de site de l'équipe Maisons de Marianne Services travaille en collaboration avec le gardien afin de créer un espace ouvert à tous, au rez-de-chaussée de la résidence. Des activités sont proposées chaque semaine aux résidents (jeux, loisirs créatifs, gym douce, théâtre, etc.).


Habitat intergénérationnel



La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel. Une réponse également à la pénurie de logement, la baisse des pensions et à la hausse des loyers.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER