Cocoon'Ages®, le concept de résidences intergénérationnelles promu par Eiffage Immobilier et Récipro-Cité passe le cap des 25 résidences

et ce seulement 5 ans après le lancement du concept Cocoon’Ages®!

Publié le 05 mars 2020
Cocoon'Ages®, le concept de résidences intergénérationnelles promu par Eiffage Immobilier et Récipro-Cité passe le cap des 25 résidences

Avec 4 résidences déjà livrées, dont la dernière inaugurée le 3 mars à Guyancourt, et 18 opérations signées dont 5 en travaux, le concept Cocoon'Ages® séduit les collectivités locales et les bailleurs sociaux. Fondé sur un modèle d'habitat familial intergénérationnel reposant sur le mieux vivre-ensemble et la solidarité, Cocoon'Ages® apporte une réponse aux enjeux sociétaux actuels.

Les 22 projets livrés ou en cours de développement partout en France représentent plus de

1 400 logements pour près de 3 000 personnes. En 5 ans, 4 résidences ont été livrées à Aubagne, Marseille, Clermont-Ferrand et dernièrement à Guyancourt totalisant 303 logements et plus de 750 résidents. Les prochaines livraisons sont attendues courant 2020 à Mandelieu, Pont- de-Metz et Le Havre. Au dernier trimestre 2019, 2 nouveaux projets ont été signés à Margny-les- Compiègne et à Montigny-les-Metz.

Co-développée en 2015 par Eiffage Immobilier et Récipro-Cité, société d'ingénierie sociale spécialiste de la mixité intergénérationnelle, l'offre Cocoon'Ages® combine une architecture adaptée (accessibilité?, ergonomie des logements, espaces partagés conviviaux pour favoriser les échanges) à une offre de Gestion-Animation afin de favoriser les échanges et la solidarité? entre les résidents, toutes générations confondues. Partout en France, Eiffage Immobilier et Récipro- Cité développent et accompagnent le concept Cocoon'Ages® sur le terrain.

Dégradation du lien social, augmentation de l'espérance de vie, contraction du pouvoir d'achat... Les enjeux des collectivités ont évolué en même temps que les problématiques sociales. En tant que levier majeur d'amélioration de la qualité de vie, le dispositif d'habitat intergénérationnel Cocoon'Ages® apporte une réponse aux attentes des élus : maintien sur le territoire, rupture de l'isolement, nouvelles dynamiques des quartiers et des communes rurales.

Les résidences sont dotées d'une Maison des Projets avec cuisine, ainsi que de terrasses et espaces extérieurs communs incluant des jardins potagers partagés. Un Gestionnaire-Animateur, salarié de Récipro-Cité dont les coûts sont supportés par Eiffage Immobilier durant les premières années d'exploitation de la résidence, est présent pour impulser et soutenir les projets des résidents.

Dominique, habitante de la résidence Cocoon'Ages® d'Aubagne raconte : « La Maison des Projets est un lieu de rassemblement. Ce lieu commun permet de rompre l'isolement par son activité constante. Les personnes qui se sentent seules et isolées savent qu'il y aura toujours quelqu'un en bas. »


Habitat intergénérationnel



La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel. Une réponse également à la pénurie de logement, la baisse des pensions et à la hausse des loyers.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER