Carrere livre deux résidences intergénérationnelles sur les communes de Meyreuil et Gémenos

Ces projets conçus en partenariat avec les « Maisons de Marianne », spécialistes de l’habitat social

Publié le 04 novembre 2020
Carrere livre deux résidences intergénérationnelles sur les communes de Meyreuil et Gémenos

Le promoteur Carrere poursuit son développement en région PACA et accompagne les collectivités dans la conception de projets complexes et de résidences intergénérationnelles.

Sur la commune de Gémenos, Carrere vient ainsi de livrer une résidence haut-de-gamme de 50 logements. Principal promoteur à participer à l'aménagement de l'écoquartier Ballon à Meyreuil, Carrere annonce également la livraison de la résidence sénior intégrée au projet, comprenant 87 appartements et 16 villas individuelles, pour novembre 2020.

Livraison de deux nouvelles résidences intergénérationnelles par Carrere

Déjà fortement implanté sur le département des Bouches-du-Rhône, Carrere annonce la livraison de deux résidences séniors sur les communes de Meyreuil et Gémenos. Ces projets conçus en partenariat avec les « Maisons de Marianne », spécialistes de l'habitat social favorisant l'autonomie des séniors et le lien intergénérationnel, proposent des prestations adaptées, tels que :

  • des logements plus grands que la moyenne (ex : 52m2 pour un T2) ;
  • des largeurs de portes augmentées de 6 cm pour faciliter le passage de fauteuils ;
  • des voyants lumineux sur les interrupteurs ;
  • la présence d'un gardien au sein de la résidence ;
  • des espaces partagés.

Une salle polyvalente est présente au sein de chaque résidence et permet l'organisation de rencontres et d'ateliers entre les habitants. À cela s'ajoute une salle dédiée aux prestataires, permettant l'accès à des services tels que barbier, coiffeur, manucure, etc. à un tarif négocié.

Logements inclusifs à Gémenos

Cette résidence sénior située à Gémenos qui vient d'être livrée, propose 50 logements résidentiels haut-de-gamme, dans un environnement calme.

Ce bâtiment en U, conçu dans un esprit méditerranéen, s'intègre parfaitement dans son environnement. Afin de privilégier l'utilisation de matériaux en circuit

court, le promoteur a notamment réalisé les sous bassement de ces façades avec des pierres de Rognes.

Aussi, les habitants disposent d'espaces extérieurs invitant à la balade, avec la création d'un bassin de rétention d'eau et l'implantation de 6 bacs surélevés pour faciliter le jardinage.

Pour tisser le lien social entre les résidents, Carrere a conçu cette résidence autour de sa grande salle polyvalente, disposant d'un coin tisanerie, de belles hauteurs sous plafond et de grandes baies vitrées, donnant sur les collines provençales.

Carrere s'inscrit dans la vie de quartier à Meyreuil


Le promoteur, investi sur le développement de cet écoquartier Ballon à Meyreuil dans son ensemble depuis sa genèse en 2012, livre prochainement 87 appartements et 16 villas offrant des prestations de qualité.
Autour de cette résidence se trouvent une micro-crèche, une école maternelle, une place publique, un pôle médical, des accès à des commerces de proximité et un environnement de voies douces (coulée verte et chemins piétons).

La livraison est prévue pour novembre 2020.

Carrere : acteur du mieux vivre ensemble


Carrere est soucieux de permettre au plus grand nombre d'occuper un logement correspondant à ses besoins et à son budget. Ayant à coeur de répondre aux questions sociétales, Carrere déploie une offre de résidence gérées, notamment intergénérationnelles.
« L'expertise Carrere passe par la prise en compte des spécificités de chaque site, de son environnement et des besoins identifiés localement. En associant notre savoir-faire aux acteurs du logement inclusif, nous proposons un concept de résidences intergénérationnelles, pensées pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ou en situation d'isolement. La conception de ces opérations passe par l'aménagement d'espaces favorisant le lien social et les rencontres entre les résidents. », explique Frédéric Danne, Directeur national du Développement Carrere.


En 2020, Carrere a réalisé 3 résidences intergénérationnelles sur l'ensemble du territoire.


Habitat intergénérationnel



La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel. Une réponse également à la pénurie de logement, la baisse des pensions et à la hausse des loyers.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER