Domitys mobilise ses résidents pour sauver un enfant à l'occasion du Tour de France

Un soutien sans faille de Domitys à l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque

Publié le 17 septembre 2020
Domitys mobilise ses résidents pour sauver un enfant à l'occasion du Tour de France

Pour sa troisième année en tant que Fournisseur Officiel du Tour de France, Domitys reste fidèle à Mécénat Chirurgie Cardiaque, l'Association du Tour de France en proposant comme les années précédentes, une opération destinée à mobilier ses résidences autour d'un grand défi solidaire.
L'année dernière, l'opération « De fil en aiguille, Domitys tricote pour les enfants », avait permis de récolter 12 000 euros et de sauver un enfant atteint de malformation cardiaque. L'idée était de mobiliser les résidences et leurs résidents afin qu'ils tricotent 120 t-shirts pour Petit Cœur, l'ourson emblème de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Cette année, un défi un peu plus sportif a été imaginé. L'objectif était de parcourir un maximum de kilomètres sur des vélos d'appartement situés dans les espaces « sport » des 120 résidences Domitys, pour atteindre les 12 000 permettant de sauver un enfant cardiaque.
« C'est toujours un plaisir de collaborer avec Mécénat Chirurgie Cardiaque à l'occasion du Tour de France. Chaque année, nous réfléchissons à une opération inédite. C'est une réelle fierté pour Domitys que nos résidents répondent toujours présents lorsqu'il s'agit de se mobiliser pour une belle cause. Ils se sont tous dépassés et une vraie émulation s'est créée entre eux permettant d'atteindre cet objectif très rapidement, en seulement quelques jours. » explique Stéphanie Régnard, Directrice de la communication chez Domitys en charge du Tour de France.

Au total plus de 75 résidences se sont mobilisées sur toute la France. Le défi a été relevé haut la main et Mécénat Chirurgie Cardiaque va pouvoir sauver un enfant grâce aux 12 000 € reversés par Domitys.
Domitys et Mécénat Chirurgie Cardiaque étant présents tous deux dans la caravane du Tour de France, le chèque a donc été remis à l'Association lors de la 17ème étape de la Grande Boucle entre Grenoble et Méribel, jeudi 16 septembre.

« L'engagement des résidents Domitys lors de ce Tour de France nous touche beaucoup. C'est une super action que de pédaler pour offrir une opération à un enfant cardiaque. Merci à nos ainés qui nous montrent la voie de la solidarité et de la bienveillance.
Vivement le Tour de France 2021 ! »

Orso Chétochine, Directeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque

« Nous avons imaginé un défi sportif permettant à nos résidents de se mettre dans la peau des coureurs du Tour de France, pendant quelques instants. La solidarité est une valeur chère à Domitys et ce défi bienveillant en est une des preuves. Notre présence sur le Tour de France anime nos résidences, ce défi solidaire permet de resserrer les liens entre les résidents, l'opération est donc une belle réussite. Nous sommes heureux de pouvoir aider cette association dans sa mission de sauver des enfants.»


Stéphanie Regnard, Directrice communication adjointe chez Domitys


Résidence Service Senior



Résidence Senior : Un annuaire des Résidences avec services pour senior qui vous permet de localiser les résidences seniors partout en France. Découvrez les différentes offres de services et comparer les gestionnaires.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER