








La Villa Saint Camille est construite sur un terrain arboré en restanques de quelque 2 hectares et offre aux résidents des chambres et appartements disposant tous d'une grande baie vitrée ouvrant sur une terrasse avec vue mer, et aménageables au goût de chacun.
Adossé à l'Estérel, cet établissement atypique surplombe la baie de Cannes et bénéficie d'une vue panoramique sur les îles de Lérins.
L'ensemble de l'immobilier, grâce à ses couleurs sable et ocre, s'intègre harmonieusement dans l'environnement.
L'architecture du bâtiment ainsi que sa conception, adossée à son projet du Vivre Ensemble, lui confèrent une dimension humaine et chaleureuse : toutes les générations peuvent s'y rencontrer, retraités, résidents, familles de vacanciers, personnes touchées par les difficultés de la vie...
D'une surface de 5000 m² environ l'établissement se développe sur plusieurs niveaux.
La Villa Saint Camille propose deux dispositifs dédiés aux personnes âgées autonomes, situés dans un même bâtiment :
Ce bâtiment est adapté pour permettre la circulation de personnes à mobilité réduite (2 ascenseurs, de larges espaces de circulation équipés de barres de maintien...).
Au rez-de-chaussée du bâtiment, de vastes espaces de vie s'ouvrant sur une merveilleuse terrasse qui surplombe la mer, invitent à la rencontre et au partage : un salon de thé et son espace cheminée, une grande salle de spectacles, un bar, un restaurant self, constituent un espace de vie lumineux et vivant.
Au 1er étage se trouve la chapelle où une messe est ordonnée chaque jour par un père Camillien, ainsi qu'une salle équipée d'une grande cuisine que les résidents peuvent utiliser, s'ils le souhaitent.
Aux 2ème et 3ème étages, se situent les chambres équipées d'un réfrigérateur, d'une ligne téléphonique, d'une prise TV et d'une salle-de-bains individuelle, ainsi que les appartements dotés en complément d'une kitchenette.
En sous-sol les résidents peuvent accéder à des parkings.
A proximité, une lingerie permet aux résidents de faire entretenir leurs vêtements personnels.
Une navette de l'établissement permet aux usagers de se rendre dans les commerces de proximité.
Disposant en outre d'une Maison Familiale de Vacances, la Villa Saint Camille permet à chaque résident de recevoir, à son gré, pour une visite ou des vacances, un proche ou un ami.
Le loyer mensuel est de 1 582.00 €, toutes charges comprises.
Il se décompose comme suit :
Il est révisable tous les ans, selon l'indice de référene des loyers INSEE.
Sont compris dans les charges :
Tarifs en vigueur au 1er janvier 2017.
Appartements : | ||
---|---|---|
|