Location en Résidence Seniors NEUVE
CAHORS, ouverture Avril 2023
En savoir +

Coliving Senior : Cosima annonce l'ouverture de 8 nouveaux appartements en 2024

Dans la continuité de son engagement envers le bien-être, Cosima a également lancé cette année Cosima Services, un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD).

Publié le 16 janvier 2024

Depuis 2020, Cosima réinvente l'approche de l'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie, en plaçant l'individu au cœur de sa mission. Cette entreprise à mission s'affirme aujourd'hui comme une alternative innovante aux EHPAD, proposant des habitats partagés et accompagnés haut de gamme dédiés aux seniors. Avec deux appartements ouverts à ce jour et un troisième prévu pour janvier 2024, Cosima présente son bilan 2023 et ses ambitions pour l'avenir.

2023 : UN NOUVEAU CAP FRANCHI ET DES PARTENARIATS STRATÉGIQUES

L'année 2023 a marqué un tournant significatif pour Cosima avec l'inauguration d'un deuxième lieu à Saint-Cloud. Implanté au cœur du quartier résidentiel des Coteaux, ce lieu de vie de 400m2, conçu pour huit habitants, offre des espaces privatifs de 30 à 40 m2 chacun, ainsi que des espaces communs spacieux, favorisant une vie collective épanouissante. À l'instar du premier appartement lourdais, une équipe d'auxiliaires de vie est également présente 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, présente 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, accompagnant les habitants dans tous les actes de la vie quotidienne et harmonisant la vie au sein du domicile. Pour Maxence Petit, cofondateur: "Cette initiative répond à des besoins significatifs dans la région, comblant les attentes d'une clientèle exigeante insatisfaite par les offres existantes".

Dans la continuité de son engagement envers le bien-être, Cosima a également lancé cette année Cosima Services, un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD). Parallèlement, des partenariats stratégiques avec des initiatives dédiées au bien vieillir, telles que Familles Services, Famileo, LifePlus, ainsi qu'une collaboration avec un chef de service gériatrique d'un grand hôpital parisien, témoignent de l'aspiration de la startup à améliorer la qualité de vie des habitants. L'évaluation continue de l'impact, avec une satisfaction globale de 94%, démontre le succès de cette approche.

Avec deux appartements en activité, à Lourdes et à Saint-Cloud, plus de 25 personnes ont déjà bénéficié de l'approche novatrice de Cosima. S'appuyant sur une équipe de 8 personnes au siège et de 8 professionnelles au sein des domiciles partagés, l'entreprise envisage de poursuivre son expansion, incarnant ainsi son engagement envers une vision repensée du bien vieillir.

2024 : UNE ANNÉE PLEINE DE PROMESSES AVEC 4 NOUVELLES OUVERTURES À PRÉVOIR

Le début de l'année 2024 s'annonce prometteur, avec des développements majeurs, dont l'ouverture fin janvier de deux nouveaux appartements à Enghien-les-Bains (95). Situé à proximité du lac, de l'hippodrome et du casino, ce nouvel espace promet une vie paisible et confortable pour les seniors enghiennois, tout en marquant le début d'une série d'ouvertures pour 2024. En effet, la startup annonce également l'ouverture de 7 nouveaux projets au cours de l'année, incluant un deuxième logement à Saint-Cloud, ainsi que des initiatives à Draveil, Sannois, et Aix-en-Provence. Ce déploiement permettra l'accueil d'un total de 72 nouveaux seniors, contribuant à l'objectif ambitieux d'atteindre 100 appartements partagés d'ici 2030 en France.

Pour concrétiser ses ambitions, Cosima prévoit une levée de fonds en cours d'année, permettant le développement de 10 nouveaux chantiers et le recrutement d'une trentaine de professionnels dédiés à l'accompagnement des habitants, ainsi que l'ajout de huit membres au siège.

«Après une année 2023 marquante pour notre développement, nous poursuivons avec assurance notre mission en 2024, visant à étendre notre impact et à répondre aux besoins croissants de nos aînés. Chez Cosima, nous souhaitons redéfinir le bien vieillir en offrant plus qu'une solution pratique - mais des lieux de vie chaleureux, empreints d'humanité et de respect. Notre engagement s'incarne dans chaque pierre posée, dans chaque sourire retrouvé, marquant le début d'une ère nouvelle pour les seniors qui méritent un lieu où le bien-être, la dignité, et la communauté s'épanouissent ensemble», confie le cofondateur de l'initiative.


Coliving Senior



Habitat Groupé pour Senior. A coté du concept des résidence avec service pour Senior, découverte des autres formes d'habitat collectif pour les seniors : Béguinages, Habitat Intergénérationnel...

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



LE TREPORT
Pieds dans l'eau !
.
Location appartement du T1 au T3
LE TREPORT - Ouverture Juillet 2023

Résidence Services Seniors

En savoir +