Location en Résidence Seniors NEUVE
CAHORS, ouverture Avril 2023
En savoir +

Inauguration du nouveau Village Senior de Meung-Sur-Loire

Ce villages senior est composé de 80 maisons dont 71 à louer, réservées aux séniors autonomes ou dépendants

Publié le 17 avril 2023

SERENYA inaugure un village résidentiel sécurisé pour seniors le 14 avril prochain à Meung-sur-Loire. Les travaux débutés fin 2020 ont permis de construire 80 habitations (dont 26 Barbadines) destinées aux séniors autonomes et seniors dépendants, accessibles à l'achat ou à la location. 71 de ces maisons sont désormais à louer.

Baptisé La Promenade des Moulins, ce concept immobilier réalisé par SERENYA en partenariat avec Edouard DENIS, propose un cadre de vie à taille humaine, calme et entretenu, permettant aux séniors de vivre chez eux. «L'entrée dans le troisième ou le quatrième âge est souvent source de préoccupations pour les séniors, qui ne disposent plus d'un habitat adapté. Ils doivent souvent entrer en EHPAD. Ce passage est vécu comme une perte de repères. Nous avons imaginé une solution alternative pour eux» explique Marc de Saint Roman, PDG de SERENYA

La culture de l'autonomie

Conçue avec des logements pensés par et pour les seniors, La Promenade des Moulins bénéficie de la solide expérience du promoteur qui affiche des références en Centre-Val-de-Loire, à l'image du Village de Trouy à proximité de Bourges. "Notre force, c'est de proposer des solutions économiques, humaines et confortables pour nos personnes âgées autonomes et dépendantes, contrairement à la résidence senior classique et à l'EHPAD. De plus, il s'adapte à tous les budgets» insiste Marc de Saint Roman.

A l'instar des autres Villages déjà créés, celui de Meung-sur-Loire répond à plusieurs qualités essentielles avec comme point central, la culture de l'autonomie. Tout d'abord, il est implanté à l'immédiate proximité du centre-ville, avec ses commerces et ses services de soins et de santé. Ensuite, l'agilité de conception de SERENYA donne la possibilité de maisons de 2 ou 3 pièces avec ou sans garage d'une surface allant de 50 à plus de 100 m2. Des logements aménagés pour tous les âges de la vie, de plain-pied, répondant aux performances énergétiques, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les pavillons sont d'ailleurs prêts à accueillir meubles et occupants, entourés d'une terrasse et d'un jardin privatif entièrement aménagé, qui sera entretenu par le jardinier de la résidence. Pour la sécurité, chaque logement est équipé de vidéophones reliés au portail de la résidence.

Lien social

Enfin, ce qui distingue SERENYA, c'est son approche humaine. Le promoteur sait à quel point il est nécessaire de rompre l'isolement, d'apporter de l'animation et de la vie. C'est pourquoi La Promenade des Moulins dispose d'une micro-crèche mais aussi d'un Club House. Point central, il est doté d'un vaste salon-salle à manger, pour partager des moments de convivialité entre résidents. Échanger, jouer, partager des activités et même développer leur vitalité, avec un espace forme pour s'entretenir et un espace bien-être pour se détendre. Ou encore, un studio pour recevoir leurs proches sans avoir à se soucier des tâches d'intendance.

Autre point fort, la conciergerie. Lieu d'écoute pour répondre aux questions des résidents et les accompagner, elle administre également la résidence. Elle fait aussi le lien avec les associations locales et les professionnels de santé et propose également

du pain frais le matin.

Services

Enfin, lorsque l'autonomie se fait temporaire ou plus délicate, SERENYA sera en mesure d'apporter une aide pour les actes de la vie quotidienne grâce à son partenaire Les Barbadines : entretien du linge, courses, préparation des repas, mobilité, aide au lever/coucher, toilette, démarches administratives ou suivi médical...Tout pour rester chez soi sans dépendre de quiconque.

Autant de services à la carte qui permettront aux résidents de profiter sereinement d'un temps retrouvé au profit d'une vie paisible. De quoi se rapprocher par exemple de la nature s'ils le souhaitent, en cultivant un espace potager personnel ou collectif et profiter des conseils du jardinier du village résidentiel.


Annuaire Villages Senior



Découvrez le concept de village senior : des ensembles de villas adaptées pour les seniors.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.



Saint-Denis-sur-Loire (10mn BLOIS)
Achat maison Village Seniors
.

Vente maison en village Seniors à 10 minutes de BLOIS

-5 modèles de maisons pour répondre à vos besoins.
-de 50 à 81 m2, entre 2, 3 ou 4 pièces,
-avec ou sans garage
-des séjours jusqu’à 40 m2.

EN SAVOIR +