Tike Sécurité lance une initiative citoyenne de vigilance sur la toile

Alerte-cambriolage.co

Publié le 19 mars 2015
Tike Sécurité lance une initiative citoyenne de vigilance sur la toile

Suivre l'insécurité dans son secteur et être alerté quand le "risque se rapproche" de son domicile est désormais possible. Alerte-cambriolage.com est un site web communautaire gratuit pour alerter et être averti de délits sur la France entière. Pour contribuer à la sécurité de chacun, tous les signalements sont centralisés sur une carte. Ils permettent de visualiser l'évolution de l'insécurité par zones et incitent à accroître la vigilance dans les moments à risque. Le pure-player Tike Sécurité, fournisseur d'alarmes et de systèmes de vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels, est à l'origine de cette initiative citoyenne.

Du repérage suspect au "cambriolage réussi",la communauté témoin peut signaler. Alerte-cambriolage.com permet de signaler 6 types de délits partout en France :

  • Cambriolage avec vol d'objets
  • Tentative d'effraction (porte, fenêtre) sans vol
  • Voiture incendiée de façon volontaire par une personne
  • Acte de vandalisme (dégradation sur un bâtiment, un mobilier ou un bien public)
  • Voiture volée ou car-jacking
  • Repérage (marquage sur une façade ou déplacement de personne(s) ou d'un véhicule suspect)
  • Home-jacking

Le fonctionnement est simple : pour déclarer un événement sur le site, il suffit de se rendre dans la section "Signaler un délit", disponible à l'adresse http://www.alerte-cambriolage.com/signaler-un-delit/ et de renseigner les informations connues sur le délit (type, adresse, date, etc.). Après avoir cliqué sur "Valider le délit", le délit sera, après validation par les services de Tike Sécurité, géolocalisé et publié sur le site.

Créer des alertes pour être averti.

Alerte-cambriolage.com permet de définir gratuitement une alerte pour son domicile ou un lieu de son choix. Le site propose différents niveaux d'alerte : de 500 mètres à 5 kilomètres autour de l'adresse renseignée. 3 alertes peuvent être créées pour un même compte. La première se fait directement sur le site. Pour les 2 suivantes, l'utilisateur est invité à rejoindre la page Facebook ou les comptes Twitter et Google+ pour faire grandir la communauté et accroître ainsi l'efficacité du dispositif.

Après s'être créé un compte utilisateur dans la section "Etre alerté des délits" (http://www.alerte­cambriolage.com/signaler-un-delit/submit-property.html.), il suffit de renseigner les différentes informations demandées en précisant bien l'adresse postale de l'endroit à mettre en alerte surveillance. Une fois les paramètres enregistrés, dès qu'un événement sera déclaré sur le site par un utilisateur, le membre de la communauté reçoit automatiquement un email lui indiquant le type d'événement et la distance par rapport au lieu indiqué dans son compte.


Services



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER