Assystel présente Vital, le détecteur de chutes connecté !

Assystel complète sa gamme d’objets connectés pour les personnes âgées

Publié le 07 octobre 2014
Assystel présente Vital, le détecteur de chutes connecté !

La chute est considérée comme le principal risque de la vie courante pour les personnes âgées qu'elles soient actives, fragiles ou dépendantes. Assystel, société ardennaise connue pour ses bijoux connectés pour seniors, complète aujourd'hui sa gamme de produits avec un détecteur de chutes lui aussi connecté: un vrai bijou de technologie.

Soucieuse d'apporter davantage de confort et de soutien aux seniors, Assystel élargit ainsi sa gamme d'objets connectés pour sécuriser leur vie quotidienne et répondre à leurs besoins.

  • Pourquoi proposer un détecteur de chutes connecté ?

Les troubles de la vision et de l'équilibre, l'isolement et un lieu de vie parfois peu adapté sont des facteurs favorisant la chute chez les personnes âgées. Cet événement, souvent perçu comme le début de la perte d'autonomie, représente 80 % des accidents de la vie courante au-delà de 65 ans. Trois quarts des décès suite à une chute surviennent d'ailleurs chez des personnes âgées de plus de 75 ans.

Toujours plus à l'écoute de ses clients, Assystel, spécialiste de la téléassistance a souhaité répondre à un autre besoin exprimé :

« Comment déclencher une alerte si la personne chute et qu'elle ne peut pas appuyer sur le bouton ? »

En cas de chute brutale suivie d'une perte de connaissance par exemple, le bracelet Vital qui intègre la technologie VitalBase, analysant les mouvements de l'activité quotidienne, détecte une anomalie et déclenche automatiquement une alerte vers le centre d'assistance ardennais d'Assystel.

Les opératrices, présentent 24h/24 et 7j/7, préviennent les secours ou les contacts de la personne en difficulté. Le détecteur,développé et conçu par la société française Telecom Design, possède également un bouton afin de déclencher manuellement une alerte.

Détecter une chute automatiquement apparaît alors comme un acte primordial pour favoriser l'autonomie des personnes âgées à leur domicile et leur permettre de vivre leur quotidien en tout sécurité.

Ce détecteur de chute vient compléter la gamme d'objets connectés d'Assystel. En effet, depuis le printemps 2014, Assystel propose une autre vision de la téléassistance avec Framboise : un bijou permettant aux personnes âgées de rester facilement connectées avec leurs proches et les secours, à chaque instant, en cas de chute ou de malaise.


Services



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER