Services à la personne : AMAZON lorgne sur ce marché et lance son offre aux USA

Amazon Home Services, une plate-forme d'intermédiation dans le domaine des services

Publié le 31 mars 2015
Services à la personne : AMAZON lorgne sur ce marché et lance son offre aux USA

Aux USA Amazon se lance dans les services à la personne avec sa nouvelle offre Amazon Home Services.

De la même façon que des centaines de milliers de commerçants et auto entrepreneurs passent par la place de marché pour vendre des produits, Amazon s'intéresse maintenant aux services.

Amazon surfe sur une tendance forte de notre société, à encourager l'entreprise individuelle au détriment du salariat. Le succès en France des autoentrepreneurs illustre bien cette tendance (plus d'un million d'autoentrepreneur en France) même si cela est encore modeste face à l'hyper-développement de cette forme de travail en UK ou de manière encore plus avancée aux USA.

LA TOILE redistribue la façon dont l'offre et la demande se rencontrent et les services n'échappent pas à cette tendance et les succès de plateformes comme UBER en sont une illustration flagrante.

Les GAFA (Google Apple Facebook Amazon) continuent de densifier leur emprise sur notre vie et disposent de leviers toujours plus importants pour influencer la trajectoire de notre vie.

L'économie de partage, le troc de services, les locations dépendront toutes à termes d'une intermédiation directe ou indirecte via ces opérateurs qui sont en train de modeler notre société en organisant la MACRO CELLULE dont chaque être humain est une cellule.

Pour revenir à AMAZON HOME SERVICE, cette plate-forme propose déjà aux USA pas moins de 2 millions d'offres allant du plombier au jardinier. Amazon adopte toujours la même stratégie avec des bons d'achat (ici 20$) pour tester son nouveau service, les commentaires qui permettent d'évaluer la prestation (cap sur la sélection naturelle!).

Pas de stock et un max de potentiel, les services seront-ils le nouvel eldorado d'Amazon qui cumule déjà pas moins de 89 Milliards de $ de chiffre d'affaires l'an dernier!

En détectant les foyers consommateurs de services, Amazon sera en mesure de compléter son offre et de fidéliser ses nouveaux clients (Amazon n'a QUE 250 millions de clients dans le monde, ce qui laisse une belle marge de porgression). Il pourra proposer par exemple la livraison des couches aux personnes âgées souffrant d'incontinence, puis plus tard proposera la livraison des repas, l'équipement du domicile pour rendre la maison plus intelligente ... et tout ceci au travers d'une seule interface de commande!


Services



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER