Résidence services Senior de Montbonnot-Saint-Martin : pose de la première pierre

La résidence proposera 89 logements aux Seniors et ouvrira en 2023

Publié le 17 mai 2022

La première pierre d'un nouveau programme immobilier réalisé par Cogedim vient d'être posée à Montbonnot-Saint-Martin, en présence d'Olivier Samuel, Directeur Régional de Cogedim ; Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club ; Dominique Bonnet, Maire de Montbonnot- Saint-Martin ; Nelly Allard, Présidente de la SDH. Cette commune de l'Isère située aux portes des massifs de la Chartreuse et de Belledonne accueillera, dès 2023, un projet mixte composé d'une résidence services seniors de 89 logements, deux bâtiments de 12 et 18 logements sociaux acquis en VEFA par la SDH (Société dauphinoise pour l'Habitat), ainsi qu'une surface commerciale de 400m2. Ce nouveau lieu de vie verra le jour sur une parcelle de terrain de l'ASPTT (Association Sportive des Postes Télégraphes et Téléphone), renforçant ainsi le lien social et intergénérationnel entre les résidents et les sportifs.

Une nouvelle résidence seniors au cœur du projet

Fort de son expérience dans le développement des territoires, Cogedim en partenariat avec la SDH répond, à travers ce projet, aux attentes de la mairie de Montbonnot-Saint-Martin qui souhaitait voir naître une résidence services seniors et des logements sociaux de qualité sur son territoire. Une réponse concrète aux enjeux de cohésion sociale et de vieillissement de la population dans une région où 22% des habitants ont plus de 60 ans, et où les seniors devraient représenter près d'1 habitant sur 3 d'ici 2025.

Situé à 7km de Grenoble, ce programme immobilier comprend ainsi une résidence séniors composée de 89 logements. Allant du studio au 3 pièces, les appartements sont parfaitement équipés et adaptés à la mobilité des seniors. Chaque résident peut y vivre de manière autonome et indépendante, tout en profitant des 480m² de parties communes qui accueillent de nombreux moments de partage et de convivialité. Le logement s'accompagne d'une palette de services inclus dans le loyer : une équipe présente 7j/7 et joignable 24h/24, un service d'accueil et de conciergerie, un programme d'activités quotidien à choisir selon ses envies : tea-time, séances de relaxation, gym douce ....

Bordée par la nature et jouissant d'une vue exceptionnelle sur les massifs montagneux de la Chartreuse et de Belledonne, cette nouvelle résidence est un lieu de vie idéal pour les seniors autonomes en quête d'un cadre de vie chaleureux et sécurisé, à proximité des Alpes. Un environnement de bien-être auquel le programme immobilier fait écho tant par sa toiture végétalisée, que par son patio paysager, sa piscine intérieure, ou encore sa décoration aux codes couleurs inspirés par les tonalités que revêt la nature durant l'été.

« Nous sommes heureux de poser la première pierre de ce nouveau programme immobilier à Montbonnot-Saint- Martin. Un projet mixte qui incarne tout le savoir-faire de Cogedim dans le développement des territoires et la conception de programmes sur-mesure correspondant aux attentes des collectivités. En Isère, mais partout ailleurs, nous cherchons à répondre aux nouveaux défis qui concernent le logement, en proposant des solutions immobilières innovantes, respectueuses des occupants et de l'environnement », déclare Olivier Samuel, Directeur Régional de Cogedim.

« Cette nouvelle résidence vient répondre aux besoins de nos aînés qui souhaitent dans 90% des cas pouvoir rester à leur domicile aussi longtemps que possible. En tant qu'acteur du bien-vieillir, Cogedim Club continue de proposer une alternative aux seniors qui cherchent un cadre de vie où leur indépendance est respectée et où ils peuvent trouver la sérénité, le confort et le lien social qu'ils n'avaient plus jusque-là. Cet esprit « maison de famille » est la signature de Cogedim Club », déclare Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club.

Un programme favorisant le lien social

L'emplacement du programme immobilier n'a pas été laissé au hasard. Sa proximité immédiate des transports, commerces et services ainsi que des terrains de l'ASPTT, une association locale qui anime la vie sportive de la ville depuis près de quarante ans, permet de favoriser et d'entretenir le lien social et intergénérationnel. Un enjeu primordial alors que la crise sanitaire a fragilisé le tissu social et conduit à l'isolement d'une partie de nos aînés. Les résidents pourront donc assister à des tournois sportifs et participer aux diverses activités de l'association : football, tennis, pétanque, coaching sportif...

« Cette opération est le fruit d'un partenariat réussit entre la Ville de Montbonnot, Cogedim et la SDH. Elle est une nouvelle illustration de l'idée que nous nous faisons de la mixité d'usage et d'occupation, gages de cohésion sociale. Cette mixité sera renforcée par la réservation de 3 logements pour jeunes adultes. Les jeunes actifs ont des attentes spécifiques vis-à-vis de leur logement. Ils sont davantage mobiles et à la recherche de solutions rapides, de courtes durées avant de s'établir dans l'emploi », déclare Nelly Allard, Présidente de la SDH.


Résidence Service Senior



Résidence Senior : Un annuaire des Résidences avec services pour senior qui vous permet de localiser les résidences seniors partout en France. Découvrez les différentes offres de services et comparer les gestionnaires.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement