LE TREPORT
Pieds dans l'eau !
.
Location appartement du T1 au T3
LE TREPORT - Ouverture Juillet 2023

Résidence Services Seniors

En savoir +

Liévin : Inauguration d'une nouvelle résidence intergénérationnelle conçue pour un mieux-vivre chez soi

Idéal pour les Seniors avec 33 appartements T2 de 41 m2 et T3 de 62 m2 adaptés et équipés pour personnes à mobilité réduite à découvrir

Publié le 13 septembre 2022

En présence de Laurent Duporge, maire de Liévin et vice-président au Conseil Départemental du Pas-de-Calais, Christophe Clamageran, président de Mobicap, a inauguré avec succès ce mardi 13 septembre Le Céleste, une résidence inclusive et intergénérationnelle de 33 appartements au cœur de Liévin (62). Etaient également présents et mobilisés AUXILIFE, partenaire Auxiliaire de Vie et Intendance, AS2D, filiale domotique du Crédit Mutuel Arkéa et la radio Vivre FM, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives à la mobilité réduite.

Avec une vingtaine de projets en cours, représentant 1 470 logements répartis sur 69 000 m², Mobicap, foncière immobilière fondée par Christophe Clamageran en 2018, a pour mission de développer des résidences au service du « mieux-être » pour tous, incluant des personnes autonomes, en perte de mobilité ou à mobilité réduite. Le Céleste, programme inauguré aujourd'hui à Liévin, est une nouvelle illustration de la réponse fournie par Mobicap en matière d'habitat inclusif. L'usage du modulaire et la réalisation en bois massif « hors site » pour l'ossature ont été choisis pour l'édification de cet ensemble immobilier. Des choix constructifs qui permettent de réaliser des chantiers écologiquement responsables et à faibles nuisances. Comme l'ensemble des réalisations de Mobicap, Le Céleste a obtenu le label RT2012-10%, qui atteste d'une performance énergétique plus élevée que la règlementation standard, ainsi que le label NF Habitat, qui atteste lui des améliorations en termes de luminosité, températures et d'impact carbone sur l'environnement.

Une résidence arborée et intergénérationnelle en cœur de ville

Les futurs occupants étant majoritairement des seniors autonomes ou en perte de mobilité, Mobicap a fait de la localisation un critère essentiel pour Le Céleste. Située sur l'une des artères principales de Liévin, en plein cœur de ville, la résidence bénéficie d'un emplacement idéal, face à un parc arboré, et à deux pas de l'ensemble des commerces alimentaires et de proximité. Un corner gastronomique avec de nombreux restaurants va prochainement ouvrir ses portes dans le quartier. La polyclinique de Riaumont, à seulement 800 mètres, est également accessible à pied par les futurs résidents.

Le choix de la ville de Liévin est tout aussi stratégique de la part de Mobicap qui encourage le côté intergénérationnel de ses résidences. A seulement 20 minutes d'Arras et 35 minutes de Lille en voiture, Liévin est apprécié des jeunes actifs. « Les résidences de Mobicap s'adressent également aux jeunes actifs dont les attentes ont évolué ; ces derniers sont en quête d'équipements et services dernier cri », souligne Christophe Clamageran, président de Mobicap. Tout comme leurs aînés, ils profiteront du parc intérieur aux arbres centenaires depuis leur terrasse à ciel ouvert, particularité dont la résidence Le Céleste tire son nom.

Un « mieux-vivre » chez soi accessible à tous

Le Céleste illustre, une nouvelle fois, le concept inédit développé par Mobicap : une résidence contemporaine accessible à tous, composée d'appartements design, meublés et connectés, totalement pensés et conçus pour un « mieux-vivre » chez soi avec des services et équipements adaptables en fonction des besoins.

Tous les appartements (exclusivement des T2 et T3) bénéficient d'une gestion domotique des portes, des volets et de l'éclairage via un bouton simple d'utilisation. Les portes palières sont motorisées pour faciliter les entrées et sorties des occupants. Entièrement meublés, les logements peuvent être adaptés sur demande pour pallier des pertes de mobilité : plan de travail abaissé, salle d'eau certifiée PMR. L'offre de Mobicap va plus loin dans le caractère inclusif de sa résidence en proposant, pour les seniors, des détecteurs de chutes et une téléassistance 24h/24 ainsi que des services à la personne, comme des heures de ménage mensuelles.

L'ensemble de ces prestations est modulable en fonction des besoins et moyens des futurs résidents. Ainsi, un T2 de 41m2 au sein de l'immeuble Le Céleste peut être loué dès 970 €/mois, pack énergie1, charges et prestations inclus. Le T3 de 62m2 est quant à lui accessible dès 1 340€/mois*, pack énergie1, charges et prestations inclus également.

Une offre en adéquation avec les nouvelles attentes des usagers

Mobicap réussit, à Liévin, le pari d'une résidence qui répond à une triple demande de la part des usagers potentiels. En effet, l'offre est en adéquation avec une population de seniors en augmentation : les retraités encore autonomes qui anticipent un logement principal conçu pour une éventuelle future perte de mobilité et plus accessible financièrement qu'une adaptation de leur ancien logement.

Ensuite, Le Céleste est également une réponse pour les personnes en situation de handicap en leur offrant un environnement inclusif et équipé en fonction de leurs besoins.

Enfin, la résidence est aussi ouverte aux jeunes. « La résidence inclusive et intergénérationnelle est un concept tout à fait en phase avec les différentes prises de conscience sociétales de ces dernières années » conclut Christophe Clamageran.

1 Le pack énergie inclue l'électricité, le chauffage ainsi que l'eau, chaude et froide.

* tarif contractuel jusqu'au 30 septembre.


Résidence Service Senior



Résidence Senior : Un annuaire des Résidences avec services pour senior qui vous permet de localiser les résidences seniors partout en France. Découvrez les différentes offres de services et comparer les gestionnaires.

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.



DREUX
VILLAGE SENIOR
.
Acheter une maison en Village Senior

Propriétaire Occupant ou Investisseur

En savoir +