La Résidence Senior Cogedim Club® « Les Domaines de l'Etier » au Pouliguen (44) inaugurée

Une résidence de 85 appartements du studio au 3 pièces

Publié le 13 septembre 2019
La Résidence Senior Cogedim Club® « Les Domaines de l'Etier » au Pouliguen (44) inaugurée

En fin de matinée, Louis Romieux - Président d'ATAO Promotion - et Jérôme Navarre - Directeur Général de Cogedim Club®- ont eu le plaisir d'inaugurer la résidence services seniors « Les Domaines de l'Etier » en présence d'Yves LAINÉ, Maire du Pouliguen et de Madame Sandrine Josso, Député de la 7èmecirconscription de Loire-Atlantique.

« La résidence « Les Domaines de l'Etier » bénéficie d'un cadre de vie idyllique au sud de la Presqu'ile de Guérande à l'extrémité d'une des plus belles baies du monde qu'elle partage avec la grande station balnéaire voisine de La Baule. Idéalement située, à deux pas des commerces et du port de plaisance, larésidence offre un accès privilégié à la nature et à la vie culturelle du Pouliguen.»explique Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club®.

Atao Promotion, acteur immobilier local, a apporté cette opportunité foncière qui a fait l'objet de cette réalisation commune. Il s'agit, en effet, d'une co-promotion à travers la création d'une SCCV dans laquelle Cogedim a développé une programmation mixte dont la conception d'une résidence seniors exploitée par Cogedim Club. Il s'agit d'offrir aux habitants des logements en accession, des logements pour les personnes âgées et des logements sociaux.

Les appartements de cet ensemble immobilier ont été commercialisés à différents investisseurs :

  • Predica - pour le Crédit Agricole Assurances - a acquis les 85 appartements de la résidence seniors Cogedim Club ainsi que les espaces communs
  • Espace Domicile- bailleur social de référence en Loire Atlantique - a acquis 18 appartements
  • Habitat & Humanisme- bailleur social national et partenaire historique du Groupe Altarea - a acquis, de son côté, 19 appartements.

La participation de ces acteurs du logement social permet de couvrir un large segment des besoins de logements des seniors.

À travers cette réalisation créée par les architectes Jean-Paul Blanchard et Sandra Lamotte, le groupe Altarea Cogedim s'attache une nouvelle fois à confier à des entreprises de travaux locales l'ensemble de la construction des bâtiments. En effet, 70 % du montant des marchés de travaux ont été confiés à des entreprises prestataires originaires du département de Loire-Atlantique et 96 % en ajoutant la Vendée et le Morbihan : la Maîtrise d'Œuvre est à Quimper et à Rennes, le bureau de contrôle est à St Nazaire et le paysagiste est une entreprise de Guérande.

Une résidence qui s'intègre pleinement dans la ville du Pouliguen

L'équipe, composée à ce jour d'une directrice, de deux coordonnatrices et d'une commerciale, impulse une dynamique familiale et conviviale tout en assurant le bien-être des résidents. « Les Domaines de l'Etier » devient ainsi un lieu essentiel pour la ville du Pouliguen.

« Depuis l'ouverture de la résidence en juin dernier, nous créons des contacts privilégiés avec les acteurs associatifs et commerçants du Pouliguen pour faire de la résidence un espace de vie et d'échanges pour nos résidents mais aussi leurs familles et les seniors de la ville. Nous voulons que la résidence fasse partie à part entière de la vie culturelle et associative du Pouliguen. » souligne Fanny Guérin, directrice de la résidence.

De nombreuses activités organisées au sein de la résidence vont être ouvertes aux seniors de la commune comme le terrain de pétanque et la piscine de la résidence afin de favoriser les échanges et nouer de nouveaux liens. La résidence « Les Domaines de l'Etier » affiche donc sans détour sa volonté d'être un acteur incontournable du Pouliguen.

Le bien-vieillir au cœur de l'identité de cette résidence

Bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, la résidence offre aux seniors une qualité de vie agréable grâce à sa proximité au port de plaisance et à sa promenade arborée mais aussi à la gare et aux commerces. Ainsi, les résidents peuvent profiter tout à loisir du cadre naturel et de la vie citadine du Pouliguen.

Combinant des logements indépendants et des espaces communs, la résidence Cogedim Club « Les Domaines de l'Etier » permet aux seniors de conserver leur autonomie, dans un cadre sécurisant. Les résidents peuvent compter sur une équipe bienveillante au quotidien.Cette résidence COGEDIM Club® propose plusieurs formules de séjours d'une durée variable de quelques jours à quelques semaines, pour des personnes qui souhaitent découvrir le concept de résidence services seniors ou explorer la ville et la région.

La résidence propose 85 lots du studio au 3 pièces




Résidence Service Senior



Résidence Senior : Un annuaire des Résidences avec services pour senior qui vous permet de localiser les résidences seniors partout en France. Découvrez les différentes offres de services et comparer les gestionnaires.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER