Withings Home : Un système combinant surveillance vidéo, design et santé

Withings Home est une caméra haute définition sensible au bien-être de ses utilisateurs.

Publié le 07 octobre 2014
Withings Home : Un système combinant surveillance vidéo, design et santé

Le marché des objets connectés ne cesse de proposer de nouveaux produits si bien que lors du dernier salon de l'électronique de Berlin, Withings a dévoilé sa nouvelle borne Home, une caméra de surveillance HD qui permet de surveiller à tout moment et depuis n'importe où tout ce qui se passe dans la maison.

Après avoir connu un réel succès avec ses balances et ses trackers d'activités connectés, la marque française Withings décide cette fois-ci de se lancer dans l'univers de la vidéosurveillance. En effet, le Withings Home se présente d'abord comme une jolie caméra de vidéosurveillance compatible avec iOS et qui permet à son utilisateur d'avoir l'œil sur tout ce qui se passe dans sa maison et ce, partout et en tout temps grâce à sa caméra HD720p avec un large champ de vision de 135 degrés. Pouvant également servir de webcam grâce à son haut-parleur HQ et ses deux microphones intégrés, le Withings Home permet également d'envoyer des clichés en tout genre ou des seflies à des proches. Bien sûr, le Withings Home est accompagné d'une prise USB qui assure le stockage des enregistrements sur clés USB tandis que le constructeur annonce que très prochainement, une offre de stockage en ligne sera proposée aux utilisateurs afin de maximiser le stockage des contenus.

Equipé d'un système infrarouge qui assure son utilisation durant la nuit tout en offrant l'opportunité de paramétrer des alertes grâce à une technologie assurant la détection des bruits et des mouvements, ce nouveau produit de Withings peut également jouer le rôle d'un babyphone grâce à sa reconnaissance des cris mais aussi d'une veilleuse d'appoint avec ses LED colorées.

Mais en dehors de ses fonctions de surveillance, le Withings Home est aussi apprécié pour être un produit soucieux de la santé de son utilisateur. Ainsi, il est accompagné d'un certain nombre de capteurs tels qu'un hygromètre, un thermomètre mais aussi un capteur de composants volatiles organiques. L'appareil envoie des notifications sur le smartphone de son utilisateur ou par le biais d'une lumière infrarouge lorsque ce dernier doit par exemple aérer la maison en présence de fumées qui émanent de la cuisine ou d'une émanation provenant produits chimiques comme après une utilisation de détergents, de peinture. En somme, le Withings Home alerte son utilisateur en cas de problème dans la maison.

Quant à l'objet, proprement dit, qui fait toute la particularité de Home, il est assorti d'un design unique en son genre avec sa coque en bois qui peut facilement tourner autour du Home afin d'en cacher l'objectif et ce, lorsque son utilisateur ne veut pas filmer ou être filmé. D'autres coques seront bien sûr proposées par la marque en différentes couleurs.

Bien que pour le moment, le Withings Home ne soit pas encore disponible au grand public, le constructeur annonce qu'il faudra patienter encore quelques mois pour voir les premiers modèles en pré-commande. Cependant, il faudra tout de même prévoir une coquette somme de 200 euros pour figurer parmi les premiers à se le procurer.


Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER