LG HomeChat : Un service de messagerie révolutionnaire qui prend le contrôle de toute la maison

Grâce à la solution domotique LG HomeChat, la maison entièrement connectée au smartphone est belle et bien réelle.

Publié le 26 septembre 2014
LG HomeChat : Un service de messagerie révolutionnaire qui prend le contrôle de toute la maison

Actuellement, le marché High tech et particulièrement celui des objets connectés ne cesse de monter en flèche. Après les bracelets, les montres, les fourchettes et les autres gadgets connectés, le secteur de la domotique n'est pas en reste si bien que de nombreux acteurs proposent constamment des solutions intégrées ayant pour principal objectif de rendre la maison de plus en plus intelligente. A cet effet, lors du dernier salon IFA 2014, le géant de l'électronique sud-coréen LG vient de dévoiler sa propre vision de la maison connectée baptisée LG HomeChat.

En guise de petit rappel, le concept LG Smart Home se présente comme un ensemble de technologies d'interaction et de partage futuristes de pointe qui permet aux consommateurs de prendre le contrôle total de tous leurs appareils électroménagers en un unique système interactif. De quoi permettre également à l'utilisateur de profiter de toutes les fonctions intelligentes du système. Par ailleurs, le LG HomeChat se présente comme un révolutionnaire service de messagerie qui utilise le Natural Language Porcessing ainsi que le LINE, une application de messagerie mobile qui compte aujourd'hui pas moins de 300 millions d'utilisateurs.

Ainsi, les utilisateurs de ce nouveau service de messagerie peuvent désormais communiquer, surveiller, contrôler mais aussi partager le contenu entre les appareils électroménagers LG Smart Home. Il suffit de relier chaque appareil au système central pour que l'aspirateur robot, le téléviseur le congélateur et autres deviennent dépendants de toutes les informations préalablement fournies. Ainsi, lorsque vous quittez par exemple votre domicile, l'aspirateur-robot LG HOM-BOT SQUARE se met automatiquement en route pour ne déranger personne ou surveille votre maison grâce à sa caméra intégrée qui envoie directement les photos prises sur le smartphone. Bien sûr, une fois son travail terminé ou en cas d'intrusion, des notifications sont directement envoyées vers le mobile de l'utilisateur. Par ailleurs, il vous suffit d'indiquer à votre LG Smart que vous sortez de la maison et ce, à partir de votre smartphone et votre réfrigérateur se met automatiquement en mode de réduction de consommation en énergie. Parmi les autres appareils qui sont déjà compatibles avec cette nouvelle technologie, il y aurait entre autres un four Lightwave capable de supporter les connectivités WiFi et NFC mais aussi un lave-linge pouvant être démarré à distance et programmé selon des cycles de lavage précis. Par ailleurs, si le consommateur se trouve à la maison alors que le lave-ligne vient de finir son travail, il est possible de recevoir automatiquement une notification sur le téléviseur.

Cependant, force est de préciser que LG ne se limite pas à ses propres appareils car la technologie est aujourd'hui compatible aux éléments de la marque AllJoyn mais aussi aux produits Nest de Google.

Pour l'heure, le LG HomeChat n'est pas encore disponible au grand public tandis que le fabricant a annoncé que sa première commercialisation pourrait débuter dès le début de l'année prochaine. De quoi permettre aux férus des nouvelles technologies de patienter pendant l'évaluation de l'efficacité réelle de cette solution domotique.


Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER