Homelive : Une solution domotique d'Orange axée sur les objets connectés

Lors du Show Hello qui s’est tenu récemment à Paris, Orange a profité de l’occasion pour présenter Homelive, une solution qui offre l’opportunité de piloter le domicile du bout des doigts et ce, à distance !

Publié le 08 octobre 2014
Homelive : Une solution domotique d'Orange axée sur les objets connectés

Actuellement, les objets connectés inondent le marché à tel point qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'une firme ou une start-up ne dévoile un matériel ayant la particularité de communiquer avec un smartphone. Pour se faire remarquer dans cette course à la concurrence mais aussi pour se rattraper dans les offres domotiques, le groupe Orange vient récemment de dévoiler sa petite trouvaille baptisée Homelive : une technologie innovante qui permet de prendre le contrôle d'un certain nombre de capteurs et d'appareils de la maison à distance.

En réalité, Homelive se présente comme une plateforme connectée qui permet de relier et de piloter des objets connectés afin de rendre la maison intelligente et communicante. Grâce à cette solution domotique, les objets connectés du quotidien tels que les thermostats, les détecteurs de bruits, de fumée et de mouvements mais aussi les interrupteurs, les lampes et bien d'autres encore sont centralisés sur l'application Homelive qui permet de les commander et des paramétrer selon les besoins de chaque utilisateur. Cette application permet également de personnaliser des alertes par SMS afin de prévenir en cas d'apparition d'évènement anormal à la maison, mais aussi de définir les scénarios qui répondent aux besoins des utilisateurs à chaque situation. Ainsi, il est par exemple possible de programmer la lumière afin qu'elle s'allume à une heure précise, de déclencher automatiquement le climatiseur selon la température souhaitée ou encore de piloter à distances les volets roulants et ce, à partir du smartphone.

Homelive est d'abord proposé sous la forme d'un pack de base appelé « Au cas où » au prix de 79 euros et comprenant un boîtier qui joue le rôle de centre de pilotage de tous les accessoires et accompagné d'un détecteur de mouvement, d'un détecteur d'ouverture de fenêtre et de porte ainsi que d'un capteur de fumée. En revanche, pour profiter du service, une offre évolutive qui exige un abonnement mensuel à partir de 9,99 euros doit être souscrite.

De nombreuses fonctions peuvent enrichir l'offre de base selon les besoins de chaque utilisateur et ce, grâce aux capteurs et appareils connectés tels que des caméras, des prises intelligentes, des répétiteurs Z-Wave, des sirènes, des détecteurs de fuite d'eau ... issus des partenaires d'Orange. Des objets connectés qui pourront facilement être connectés à la box et compatibles avec l'application. Selon les responsables du groupe Orange, de nobreux autres objets complèteront bientôt la liste tels qu'un thermostat de Netamo, une station météo mais aussi les célèbres ampoules connectées HUE de la marque Philips.

Par ailleurs, selon un porte- parole de l'opérateur, cette offre Homelive d'Orange sera également disponible avec d'autres opérateurs afin de permettre aux utilisateurs de ne pas se voir dans l'obligation de changer de matériel à chaque fois que ce dernier change de fournisseur d'accès à Internet.


Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER