Haven : Une cale escamotable qui assure la sécurité de votre demeure en faisant obstacle à l'ouverture de votre porte d'entrée

Créez votre petit "coin de paradis" avec Haven, ce nouvel objet anti effraction contrôlable à distance.

Publié le 22 octobre 2014
Haven : Une cale escamotable qui assure la sécurité de votre demeure en faisant obstacle à l'ouverture de votre porte d'entrée

Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de ces appareils et gadgets à la fois connectés et contrôlables à distance et ce, via le smartphone. Avec la démocratisation de la domotique qui permet de rendre la maison intelligente et connectée, des systèmes simples et accessibles au grand public sont aujourd'hui proposés par de nombreuses start-up à l'image de Haven, ce nouvel objet qui vient de débarquer récemment sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Bien que les alarmes soient déjà appréciées pour leur efficacité, force est de constater que les voleurs ou plutôt les cambrioleurs arrivent toujours à pénétrer dans les habitations que même si les volets sont fermés, les malfaiteurs utilisent tout simplement les portes d'entrées. Ainsi, malgré l'existence de nombreux systèmes de protection tels que les serrures sécurisées ou encore les fermetures à multi point, voici que débarque Haven qui se présente comme un système anti effraction permettant de bloquer la porte depuis n'importe où. Pour assurer son efficacité, Haven fonctionne à partir d'un smartphone et dont la solution est compatible avec iOs et Android.

Mieux qu'un verrou connecté, Haven est un outil qui prend la forme d'un obstacle escamotable à placer au bas de la porte que pour assurer sa solidité, il a été spécialement conçu en acier, en aluminium et en nylon. Un système de sécurité ultra solide qui résiste à toute charge et qui offre la particularité d'envoyer une alerte sur le téléphone de son utilisateur en cas de tentative d'intrusion et ce, via les technologies Bluetooth ou WiFi.

Et comme Haven souhaite s'intégrer dans un système complet de protection du domicile, il est également compatible avec d'autres programmes domotiques à l'instar de celui d'Apple et son Homekit ou encore de celui de Google avec son Works With Nest. A cet effet, son utilisateur peut entre autres coordonner ou programmer des tâches comme activer une lumière si une personne malhonnête essaye de force la porte, juste pour faire croire que quelqu'un est au courant de sa présence...

En termes de fonctionnement, Haven déploie tout simplement au bas de la porte une barre de renfort qui a pour but d'empêcher que la porte ne s'ouvre. Il s'agit donc d'une alternative efficace et toute simple qui permet surtout à ceux et celles qui oublient souvent de fermer la porte de leur maison de ne plus soucier de la sécurité de leur habitation.

Disposant d'une batterie Li-Ion mais aussi d'une autre de secours, Haven n'est tout de même pas encore accessible au grand public car étant encore proposé sous la forme d'un projet qui pourrait voir le jour si ces concepteurs arrivent à se procurer els fonds nécessaires sur Kickstarter.

Par ailleurs, en cas d'approbation, Haven sera commercialisé à partir du mois d'août 2015 au prix de 269 $ sans oublier bien sûr, de prévoir les frais de livraison mais aussi les éventuels frais de douane qui peuvent s'élever jusqu'à 150 $.




Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER