Chacon dévoile Neo : La prise connectée et commandable à distance

Que vous soyez chez vous ou à des kilomètres de votre domicile, la prise Neo vous permet de prendre le contrôle de tous vos appareils et équipements depuis le smartphone.

Publié le 31 octobre 2014
Chacon dévoile Neo : La prise connectée et commandable à distance

Il existe déjà sur le marché de la domotique de nombreux gadgets et objets connectés qui permettent de prendre le contrôle de tous les appareils de la maison depuis le smartphone. Cette fois-ci, après le succès de sa gamme DIO qui se présente comme « La » solution idéale pour faire des économies et maximiser le confort au quotidien, voici que Chacon vient encore de dévoiler une autre merveille qui n'est autre qu'une prise commandée Wifi baptisée Neo.

En effet, Neo se présente comme une petite prise connectée que l'on peut contrôler à partir du smartphone. Elle se branche facilement sur n'importe quelle prise ordinaire et permet à ses utilisateurs de commander et/ou de programmer n'importe quel équipement à partir du réseau WiFi du domicile mais aussi d'une application dédiée pour Android ou iPhone sur les portables.

Parmi les principales fonctionnalités proposées par cette nouvelle prise connectée de la marque belge, elle permet entre autres de contrôler les radiateurs, les lampes mais aussi tous les appareils électriques et ce, depuis le canapé, la cuisine, les toilettes ou toute autre pièce de la maison mais aussi à d'autres endroits éloignés comme pendant les vacances. Neo propose également une programmation horaire qui offre à ses utilisateurs l'opportunité de programmer l'extinction ou l'allumage automatique de leurs appareils sur des plages horaires préalablement établis. Ainsi, elle permet par exemple d'allumer ou d'éteindre des lampes, de chauffer certaines pièces pendant une certaine durée et même de préchauffer le four aux heures souhaitées.

Les concepteurs de Neo se soucient également de la sécurité de l'habitation. A cet effet, il est possible de programmer cette petite prise afin de stimuler une présence humaine en faisant allumer et éteindre de manière aléatoire une ou plusieurs lampes sur des tranches horaires choisies. Et comme les malfaiteurs choisissent souvent les moments où la maison est vide pour parvenir à leurs fins, Neo se présente comme un système anti-cambriolage particulièrement efficace.

Mieux encore, Neo dispose d'un mécanisme de compte à rebours qui permet par exemple d'éteindre le radiateur à des instants préalablement choisis. N'exigeant ni contrôleur domotique, ni un Box particulier, Neo se connecte en toute facilité au réseau WiFi disponible dans la maison qu'il ne reste plus qu'à paramétrer ses fonctionnalités depuis le smartphone.

En effet, l'installation de cette prise Neo n'exige aucune connaissance spécifique et ne prend que deux minutes maximum, le temps de télécharger l'application jusqu'à la fin du processus. Ensuite, il suffit de se rendre directement sur les options de configuration optionnelles et supplémentaires depuis le smartphone pour modifier l'icône ou le nom et il ne reste plus qu'à gérer la minuterie programmable, la simulation de présence ou encore le compte à rebours et le tour est joué !

Et pour couronner le tout, la prise connectée Neo est proposée à moins de 47 €, une alternative particulièrement efficace et bon marché pour prendre en main le contrôle de la maison.


Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER