Archos Smart Home : Un écosystème qui permet de connecter la maison en toute facilité

Grâce à ce nouvel écosystème d’objets connectés de la marque Archos, le contrôle et la surveillance de la maison devient un jeu d’enfant.

Publié le 09 octobre 2014
Archos Smart Home : Un écosystème qui permet de connecter la maison en toute facilité

Présent sur le marché des tablettes, des smartphones et des objets connectés depuis maintenant une demi-dizaine d'années, Archos décide cette fois-ci de se lancer dans le secteur de la maison connectée en dévoilant l'Archos Smart Home.

Considéré comme un ingénieux écosystème, l'Archos Smart Home permet de centraliser les données et les informations issues de tous les objets connectés de la marque afin de permettre à son utilisateur de contrôler toute la maison partout et en tout temps. Basée sur la communication sans fil grâce à la technologie Bluetooth ® Smart, l'application « ARCHOS Smart Home » permet de gérer et d'associer en toute facilité de nombreux objets connectés de la maison.

Le kit Archos Smart Home est proposé à 229 euros incluant bien sûr, une tablette aux caractéristiques modestes qui trouvera aisément sa place sur un meuble et qui sera connectée au secteur pour gérer l'ensemble de la domotique intérieure. Mieux encore, ce prix inclut également une panoplie de capteurs dont deux Archos Mini Cam qui permettront de surveiller la maison tout en profitant d'une autonomie de plus d'un an grâce à leurs piles de types CR2450. Le packaging comprend également deux Weather Tag, des mini boîtiers qui ont pour rôle de mesurer la température ainsi que le taux d'humidité dans une pièce sans oublier les deux Movement Tag qui ont pour principale mission de surveiller l'ouverture des portes et des fenêtres.

Comme il a été dit précédemment, tout ce petit communique avec la tablette centrale en Bluetooth. Quant à la tablette centrale, elle est assortie d'une dalle de 7 pouces d'une résolution de 1024x600 pixels. Un processeur d'entrée de gamme de la marque Rockchip avec deux cœurs cadencés à 1,2 GHz relié par 1 Go de RAM équipe cette tablette avec laquelle, il est possible de contrôler la maison sans le smartphone. Pour assurer le fonctionnement de cet écosystème domotique, des modules Bluetooth et WiFi sont de la partie sans oublier la webcam frontale. Par ailleurs, le système d'exploitation sous Android qui accompagne la tablette lui permet d'afficher des photos et des vidéos mais aussi de partager en deux temps trois mouvements des fichiers.

Permettant alors d'associer les objets connectés en toute facilité et efficacité, l'Archos Smart Home assure entre autres l'activation d'un objet, la notification sur le smartphone ou encore l'envoi automatique d'un e-mail lorsqu'un capteur déclenche la présence d'un évènement. Selon donc les besoins et les envies de son utilisateur, il est possible de créer rapidement et simplement des programmes adaptés aux objets connectés grâce à l'Archos Smart Home.

Avec ce prix agressif de moins de 200 euros qui permet de se procurer ce système domotique complet avec entre autres sa tablette centrale ainsi que les six modules additionnels, Archos entend bien sûr gagner une belle part du gâteau par rapport à ses concurrents.

Disponible depuis déjà quelques mois dans les magasins physiques mais aussi sur le site officiel de la marque, ce pack domotique ne cesse de connaître un franc succès.


Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER