MIDI 2i (filiale de la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées ) acquiert en VEFA sa première résidence services seniors

Une résidence services seniors à Rouen pour le compte de Normandie Foncière

Publié le 28 janvier 2021
MIDI 2i (filiale de la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées )  acquiert en VEFA sa première résidence services seniors

MIDI 2i, filiale de la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées spécialisée dans l'ingénierie financière et la gestion immobilière d'entreprise, vient d'acquérir en VEFA[1] une résidence services seniors à Rouen pour le compte de Normandie Foncière (75% Caisse d'Épargne Normandie, 25% Caisse d'Épargne Midi Pyrénées).

Au cœur de la ville de Rouen, quai de la Bourse, à proximité immédiate des commerces, services et transports, MIDI 2i investit au sein d'un projet immobilier d'envergure, conjuguant réhabilitation du « Palais des Consuls » et construction neuve.

Cette résidence services séniors gérée et animée par l'exploitant Villas Ginkgos-Bien Vivre Chez Soi comptera 118 appartements du T1 au T3 répartis sur 6 780 m² et proposera un restaurant, un bar avec espace lounge, une salle fitness et un espace bien-être. Afin d'offrir à ses occupants confort et performance, l'ensemble sera certifié NF Habitat et RT 2012-20%.

Pour Jean-Luc Barthet, Directeur Général de MIDI 2i, « Cet investissement est le fruit de notre agilité à répondre à la demande de nos clients, représentés par le fonds Normandie Foncière. Implantée stratégiquement et exploitée par des équipes expérimentées, cette résidence est à la fois une réponse concrète au développement des Territoires et à une demande croissante de nos séniors pour cette typologie d'actifs immobiliers, notamment avec la montée en âge et en autonomie des plus de 60 ans qui seront, rappelons-le, près de 20 millions en 2030[1]».

Dans ce projet du « Palais de la Bourse », Cap Horn Promotion développe 4 réalisations :

La résidence séniors qui sera dans la partie neuve, un complexe hôtelier, des logements en locatif social et une résidence de standing.

Bien que non classé comme monument historique, Cap Horn Promotion, la Ville de Rouen et l'ensemble des services des bâtiments de France ont travaillé ensemble afin que soient conservés dans ce projet les éléments exceptionnels de ce patrimoine qui a accueilli pendant près de 3 siècles la CCI. Ainsi, l'escalier monumental, les ferronneries signées Raymond Subes, les bas-reliefs de Maurice de Bus et le salon d'apparat seront conservés et restaurés.

L'opération a démarré en janvier de cette année et devrait durer 36 mois pour une livraison prévue en février 2024.

[1] VEFA : Vente en l'État Futur d'Achèvement.

[1] Source : Ministère des Solidarités et de la Santé




Actu Marché



Marché des résidences avec services pour senior : suivre l'actualité du marché des résidence seniors, découvrir les dernières données des études de marché, les mouvements de principaux opérateurs, les ventes en blocs de résidence senior ... bref l'espace incontournable des opérateurs du marché des résidences services pour Senior et du Logement pour Senior

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

En cliquant sur le bouton ENVOYER vous acceptez d’être contacté par mail ou téléphone par les opérateurs de résidences services répondant à votre demande

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER