API RESIDENCE affiche un volonté de révolutionner le monde des résidences seniors

Une résidence sénior de qualité à prix maîtrisé : un concept INEDIT signé API Résidence qui bouleverse sereinement la vie de tous les retraités !

Publié le 29 novembre 2019
API RESIDENCE affiche un volonté de révolutionner le monde des résidences seniors

Qualité du cadre de vie, sociabilité épanouissante, loyers accessibles aux revenus moyens.... Forte de ces valeurs et de son expertise dans le logement accompagné, l'association API Provence crée API Résidence et se positionne

aujourd'hui comme un véritable pionnier dans le secteur des résidences services seniors ! API Résidence c'est bien plus qu'un simple projet immobilier sur une cible captive. C'est un nouveau regard sur ce marché, une solution libérale, sociale et solidaire pour que la retraite soit vécue en toute sérénité.

GRASSE, VILLE PILOTE

La nouveauté ? Une nouvelle génération de résidences seniors, qui voit prochainement le jour en cœur de ville à Grasse (Avenue Jean XXIII.). Avec 102 logements sécurisés, du T1 au T2, pour un loyer + charges + services (all inclusive) dès 618€/mois, ce modèle du genre, livré au 3ème trimestre 2020, va par ailleurs se déployer sur le territoire. D'autres ouverture sont d'ores et déjà programmées à Vitrolles (mi-2020), puis à Villeneuve Loubet en 2021 et même en Corse à Solenzara à l'horizon 2022.

UNE OFFRE D'EXCELLENCE ACCESSIBLE AUX REVENUS MOYENS

Dans un contexte porteur et concurrentiel, celui de la silver économie qui voit le nombre de seniors grimper en flèche - ils devraient représenter selon l'Insee 30 % de la population à l'horizon 2035 -, les besoins en logements adaptés à une génération toujours active sont en hausse constante.

Pour y répondre, API Résidence s'est développée sur le créneau des résidences seniors, avec un double objectif :

  • S'adapter à la pluralité des profils et des attentes, par définition, évolutifs.
  • Gérer une contrainte commune parmi toutes ces individualités : un budget mensuel moyen que chaque retraité préfère investir en loisirs ou en épargne plutôt qu'en lourdes charges immobilières

QUALITE/PRIX/SERVICES : LE CHOIX DU BIEN VIVRE

Plus qu'un logement pour senior, la résidence API de Grasse s'incarne en un lieu de vie transversal qui met l'humain, la qualité de vie, les interactions sociales au cœur de ses priorités, avec une équipe dédiée au bien être des résidents.

Cette proximité immédiate du centre-ville et des commerces offre l'opportunité à chacun de ses résidents de sortir de l'isolement en restant connecté à une vie de quartier authentique et accessible.

Chaque appartement est sécurisé, connecté (volets électriques, interrupteurs lumineux), ergonomique (lit haut de gamme, cuisine fonctionnelle et adaptée). Un concierge est logé sur place dans la résidence. Il veille au quotidien sur les API séniors et assure les prestations de bricolage et de maintenance des logements et des espaces collectifs.

LES RESIDENTS AU CŒUR DU PROJET

Cette résidence « nouvelle génération » ouvre également l'accès à des espaces de convivialité et de rencontre qui accueillent tous les talents et toutes les initiatives. Elle invite à des ateliers animés par les résidents eux-mêmes ou par des associations locales extérieures et propose des animations en accès libre, permettant l'expression de chacun.

En option, plusieurs services : portage de repas à domicile, dispositif de téléassistance opérationnel 24 heures sur 24 heures, changement de linge, heures de ménage, excursions et visites.

UNE INITIATIVE IMMOBILIERE QUI SOUTIENT UNE AVENTURE HUMAINE

En phase avec ses valeurs, API Résidence propose ainsi un lieu d'habitation à haute qualité de services, pour un tarif très abordable ciblant les retraités à revenus moyens (1500 euros

/mois), mais également à Grasse les séniors à revenus modestes. Cette maîtrise des prix avec des loyers tarifs tout compris qui s'échelonnent à partir de 618 euros par mois en fonction de la localisation des API résidences, est rendue possible par une réflexion commune entre leaders de la promotion immobilière et acteurs de l'économie sociale et solidaire !

Un projet noble qui offre à chacun le choix de rester autonome, acteur de sa vie et maitre de son avenir sans que compte le nombre des années !

ZOOM sur API RESIDENCE

API Résidence est une émanation d'API Provence. L'association API Provence exploite depuis 30 ans des résidences gérées. Son parc immobilier d'environ 50 résidences représente plus de 2500 logements et la positionne, depuis sa création en 1990, comme une structure incontournable en Région Sud, dans le domaine du logement accompagné. La spécificité? d'API Provence est due à l'éclectisme des publics accueillis et à la diversité? des projets d'établissements menés. La richesse et la qualité de ses interventions permettent une adaptation des modes de gestion aux besoins des territoires. Le développement d'offres de logement toujours plus innovantes est assorti de mesures d'accompagnement spécifiques aux publics accueillis. Avec la création d'API Résidence, API Provence renforce son positionnement d'acteur de l'économie sociale et solidaire et choisit aujourd'hui de mettre toute son expertise au service des seniors. Un positionnement cohérent, atypique, nourri de valeurs humaines, à l'image des hommes et des femmes passionnés qui portent ses projets. Agréée par la commission départementale, cette initiative ciblée positionne API

Résidence comme un acteur de poids, dans le secteur fortement réglementé? du médico- social dont relèvent les résidences autonomies.


Actu Marché



Marché des résidences avec services pour senior : suivre l'actualité du marché des résidence seniors, découvrir les dernières données des études de marché, les mouvements de principaux opérateurs, les ventes en blocs de résidence senior ... bref l'espace incontournable des opérateurs du marché des résidences services pour Senior et du Logement pour Senior

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER