Zenitude, un diffuseur d'huile essentielle connecté

BeeWi en association avec Innobiz présentera lors du prochain CES 2016

Publié le 19 décembre 2015
Zenitude, un diffuseur d'huile essentielle connecté

Zenitude

Dotée d'un design épuré et contemporain, Zenitude est avant tout la centrale du bien-être dans la maison et associe les fonctions d'un diffuseur d'huiles essentielles et celles de capteurs contrôlant et enregistrant la température, l'humidité et la qualité de l'air.

Pour la partie diffusion, il utilise la nébulisation à froid qui offre la meilleure technologie de diffusion des huiles essentielles à ce jour!

En utilisant des huiles pures sans ajout d'eau ni usage de la chaleur, ce diffuseur préserve ainsi tous leurs arômes et leurs bienfaits thérapeutiques. Le diffuseur Zenitude intègre une pompe utilisée dans le secteur médical et une puissante chambre de diffusion.

Alors pourquoi cette centrale est-elle connectée ?

Avec un SmartPhone, une tablette ou grâce à l'utilisation de la passerelle de communication BeeWi et grâce à l'application gratuite SmartPad disponible sous iOS, Android et Windows Mobile, l'utilisateur va pouvoir localement ou à distance:

  • Contrôler et enregistrer la température, l'humidité et la qualité de l'air d'une pièce en instantané ou sur une période donnée.
  • Contrôler, programmer, régler la diffusion d'huiles essentielles de façon simple et intuitive grâce à interface claire
  • Commander de nouvelles bouteilles d'huiles quand ZENITUDE informera l'utilisateur du faible niveau restant à diffuser
  • En conjonction avec d'autres accessoires de la gamme Smart Home de BeeWi (prises, ampoules, trackers, capteurs) déclencher des actions associées et paramétrées

Zenitude utilise la technologie sans fil Bluetooth Low Energy et fonctionne sur secteur.

Ses dimensions : 13 x 13 x 4 cm

Il devrait être disponible mi 2016 et proposé au prix de 69€.

Quelques mots au sujet de la nébulisation :

La nébulisation faite par le diffuseur Zenitude est la meilleure solution de diffusion des huiles essentielles dans l'air.

Les autres modes de diffusion (par ultra-sons, par chauffe, par ventilation) ne sont pas aussi efficaces que la technologie nommée Venturi qui est intégrée au diffuseur Zenitude.

Zenitude va nébuliser des millions de molécules d'huiles essentielles qui vont être mises en suspension dans l'air et être captées par notre odorat et ainsi avoir de fantastiques effets physiologiques, psychologiques et thérapeutiques.

La diffusion atmosphérique par effet Venturi utilisé sur le diffuseur Zenitude permet de prévenir ou lutter contre le développement microbien dans l'air lors de pathologies hivernales par exemple ou pour la prévention des infections nosocomiales en milieu hospitalier.

Les actions bactéricides, antivirales, antifongiques, insectifuges et insecticides, parasiticides sont validées par ce mode d'utilisation : les huiles essentielles détruisent les micro-organismes par contact.

Autre avantage, elles ne génèrent pas d'effets secondaires à la différence de la plupart des médicaments.

Comment agissent-elles ?

Respirer n'est pas seulement une fonction vitale. La voie olfactive a une action directe sur notre psychisme. Via les millions de cellules nerveuses de nos muqueuses nasales, les molécules adressent des messages reconnus par notre cerveau qui se transforment ensuite en sensation de bien-être, de confort, de sérénité. Ces sensations ont été validées par de nombreuses études cliniques.

L'aromathérapie, une réelle alternative à certains traitements ?

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que d'ici 2030 les antibiotiques ne seront plus efficaces sur nombre de bactéries, parce que leur grande faiblesse est d'agir par le biais d'une seule molécule que la bactérie peut facilement contrecarrer. Alors que l'huile essentielle agit via la totalité de la plante, ce qui fait que chaque molécule interagit avec les autres, dans une synergie dont la complexité du mécanisme laisse peu de chances aux bactéries ou virus de se développer. Les micro-organismes sont assaillis par une multitude de molécules et ne peuvent développer de résistance ciblée.

Leur efficacité est indéniable. A titre d'exemple, des études ont prouvé que l'huile essentielle de thym et d'Eucalytpus est capable de détruire la bactérie du staphylocoque en moins d'une heure. L'huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca Alternifolia) viendrait à bout de nombreuses bactéries en milieu hospitalier, devenues résistantes aux antibactériens de synthèse. D'ailleurs, au début du siècle dernier, un flacon de cette huile était délivré systématiquement aux militaires australiens pour les aider à lutter contre les infections, avant qu'elle ne soit remplacée à la fin des années 1930 par des antibiotiques.

Aujourd'hui, les huiles essentielles sont largement étudiées dans les centres de recherches du monde entier : il n'y a pratiquement plus une seule université qui n'ait une unité consacrée à cette étude. Mais face à la résistance aux antibiotiques que développent de plus en plus de bactéries, certains affirment que les huiles essentielles pourraient représenter une véritable alternative aux médicaments traditionnels.


Habitat Intelligent - Smart Home



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER