Le Lab Senioriales s'expose au salon des seniors de Paris et met le cap sur le numérique

Publié le 05 avril 2018
Le Lab Senioriales s'expose au salon des seniors de Paris et met le cap sur le numérique

Spécialiste depuis 2001 de l'habitat et des services pour les seniors autonomes, Senioriales compte plus de 80 résidences livrées ou en cours de commercialisation et s'impose avec une offre fonctionnelle et innovante pensée pour faciliter et améliorer le quotidien.

Engagée avec le Lab Senioriales dans l'accompagnement de projets d'innovation centrés sur la qualité de vie des seniors, Senioriales met le numérique à l'honneur, notamment dans le cadre d'un partenariat signé avec Geekzie dont l'offre de formation au numérique est actuellement testée dans 5 de ses résidences.

Si les seniors, adeptes des nouvelles technologies, passent en moyenne 14 heures par semaine en ligne et que 80% des 60-69 ans sont connectés, certains ont toutefois encore du mal à les maîtriser. Cette startup se donne précisément pour mission de réduire la fracture numérique qui touche les aînés via des ateliers d'initiation ou de perfectionnement informatique animés par des étudiants retenus pour leurs compétences tant techniques qu'humaines. Démonstrations et mini/formations Félicie, l'application des résidents Senioriales, seront proposées sur tablettes par Geekzie lors du salon des seniors de Paris.

Pour un avant- goût de ces nouvelles façons d'habiter conjuguant confort, qualité, sécurité et convivialité, Senioriales offrira également une dégustation de bouchées salées et sucrées concoctées par Restalliance, prestataire de ses résidences services gérées.

Les programmes, les résidences et les services seront également à explorer avec les conseillers Senioriales sur le stand.


Equipement Logement - Adaptation de l'habitat des seniors



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Résidence avec services pour séniors


FERMER