Smarthome et Seniors : Alliance entre Les Senioriales et Somfy


Les Senioriales et Somfy officialisent leur partenariat sur le salon des Seniors en présentant leur pack « Simply Connect »
Smarthome et Seniors : Alliance entre Les Senioriales et Somfy

Le promoteur immobilier au service des seniors, « Les Senioriales », s'est associé avec Somfy, le spécialiste des solutions connectées. Ensemble, ils ont imaginé des solutions innovantes d'aménagement de l'habitat pour faciliter la vie au quotidien des seniors, et présenteront ces solutions sur le salon des seniors du 18 au 21 mai à Paris.

La domotique au service des seniors

Les seniors ne doivent plus s'adapter à leur logement : c'est au logement de s'adapter à l'évolution de leurs modes de vie. En automatisant et sécurisant l'habitat, la domotique facilite efficacement le quotidien des résidents en apportant plus de confort, tout en prévenant les risques. C'est dans cet objectif que Les Senioriales se sont associées à Somfy.

Des offres pensées pour et avec les résidents

Afin de concevoir l'offre la mieux adaptée aux besoins des résidents, 10 logements des Senioriales ont été équipés de solutions connectées dans la Résidence de Chartres-Lucé. Les occupants ont pu tester les solutions pendant une année et donner leur retour d'expérience. C'est ainsi qu'une offre sur-mesure a été conçue et qu'un pack « Simply Connect »* sera proposé à l'ensemble des résidents pour que ceux-ci puissent bénéficier de plus de confort et de sérénité au quotidien.

Le pack « Simply Connect »*

L'ensemble des résidences des Senioriales sont pré-équipées d'éléments électriques (tels que les moteurs de volets roulants S&O RS100).

Ainsi, en complément, les résidents peuvent opter pour le pack « Simply Connect »* avec la box domotique TaHoma, associée à une serrure connectée leur apportant plus de confort et de sérénité au quotidien :

Ouverture automatique des volets

Chaque matin, les volets s'ouvrent à l'heure de leur choix, sans qu'ils n'aient à faire le tour de leur appartement. Le soir, ils se ferment à la tombée de la nuit.

Déverrouillage automatique de la porte d'entrée

Ils peuvent ouvrir la serrure de leur porte grâce à un bracelet ou un badge qui leur permet d'entrer et sortir de chez eux librement et rapidement, sans avoir à chercher le trousseau de clé. Ils peuvent également ouvrir leur porte à distance depuis leur tablette, par exemple lorsqu'ils sont couchés et qu'ils doivent ouvrir à leur infirmière.

Le pack comprend également un capteur de mouvement qui déclenche un chemin lumineux la nuit et un lanceur de scénario pour un pilotage personnalisé, et un capteur d'ensoleillement pour une gestion automatique des volets.

*simplement connecté

 Publié le 19 mai 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





LES DERNIERS ARTICLES























Equipement Logement - Adaptation de l'habitat des seniors

<champ NOM>Equipement Logement - Adaptation de l'habitat des seniors

Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Résidence avec services pour séniors

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
FERMER