Un habitat pour senior commandé à distance par votre corps? Open App un interrupteur intelligent

Une innovation française pour le domicile des seniors ou les établissements de santé, résidence senior et ehpad, ou tout simplement pour plus de confort pour tout le monde

Publié le 04 septembre 2015
Un habitat pour senior commandé à distance par votre corps? Open App un interrupteur intelligent

L'interrupteur intelligent OPEN APP est une innovation française qui peut améliorer énormément le confort de vie, surtout le soir, de bon nombre de personnes et en particulier les Seniors, Personnes âgées ou handicapées. Il repose sur un principe simple, mais qu'il fallait tout simplement trouver.

Pour le présenter d'une manière simple, l'interrupteur intelligent déclenche l'éclairage dès qu'il détecte la présence d'un corps. Mais il peut également par le même principe l'éteindre. Appelé encore interrupteur sans contact, il dispense donc à tout occupant d'une habitation de se lever ou de se déplacer sur une distance plus ou moins longue pour allumer ou éteindre la lumière, un confort inestimable pour les personnes à mobilité réduite. Le système est sécurisé et apporte également une réponse coté sanitaire en milieu hospitalier, puisqu'à la différence des interrupteurs classiques, aucune main ne vient se frotter sur le dispositif. Le risque de transmission de virus ou bactéries est donc très réduit pour ne pas dire nul. De plus, le fait que cet interrupteur puisse être complètement intégré et dissimulé dans un mur et à n'importe quelle hauteur, laisse imaginer les multiples avantages de ce dispositif d'un point de vue aménagement intérieur.

Les endroits qui peuvent profiter de cet interrupteur sans contact sont les logements séniors, les logements adaptés pour les personnes à mobilité réduite ou encore les maisons de retraite et plus généralement les établissements de santé. D'aucuns le constatent, lorsque l'âge avance, la vue se dégrade, la mobilité est réduite et le senior se rapproche chaque jour de la dépendance. Ce type d'interrupteur va permettre d'adapter facilement le logement d'un senior, en plaçant les interrupteurs au bon endroit et à la bonne hauteur rendant les résidents du logement plus autonome. Idem dans une maison de retraite. Et quand on sait qu'une personne se sert de son interrupteur (pour éteindre ou allumer) 35 fois par jour et 12 600 fois par mois, l'économie d'effort s'apprécie forcément !

Bref, c'est un système moderne, discret, pratique et parfaitement hygiénique à la fois utile pour le domicile mais également en institution.

Il faut compter environ 150€ pour un interrupteur avec une plaque de contact décorative. On notera d'ailleurs que les habillage sont personnalisables!


Habitat Intelligent - Smart Home



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER