DREUX
VILLAGE SENIOR
.
Acheter une maison en Village Senior

Propriétaire Occupant ou Investisseur

En savoir +

Mobicap renforce son implantation dans les Hauts-de-France avec l'ouverture prochaine d'une résidence à proximité de Lille

33 logements locatifs répartis sur 2 étages avec 27 deux pièces et 6 trois pièces,

Publié le 04 septembre 2023

Déjà présent à Liévin (62), Boulogne-sur-Mer (62) et Abbeville (80), Mobicap, leader de l'habitat inclusif, poursuit son développement dans la région des Hauts-de-France avec une nouvelle résidence qui ouvrira ses portes aux résidents en novembre 2023 dans la commune de Lys-Lez-Lannoy, au cœur de la grande métropole de Lille. Composée de 33 logements prêts à louer en meublés et adaptés PMR, la résidence « Fleur de Lys » permettra de proposer aux personnes en perte de mobilité et d'autonomie de la région une solution alternative aux établissements spécialisés ou médicalisés. Une nouvelle illustration de la volonté de Mobicap de développer des logements conçus pour un « mieux-vieillir » à domicile.

La résidence « Fleur de Lys », qui ouvrira officiellement ses portes au dernier trimestre 2023, propose 33 logements locatifs répartis sur 2 étages avec 27 deux pièces et 6 trois pièces, et desservis par 2 ascenseurs pour un accès facilité pour l'ensemble des futurs résidents. L'ensemble des appartements bénéficient également d'un espace extérieur, balcon ou terrasse, compris entre 8 et 13 m2. 15 places de parking aérien viennent compléter la résidence. Acteur majeur de l'habitat inclusif en France, Mobicap livre à Lys-Lez-Lannoy une nouvelle illustration de son concept de résidences intergénérationnelles et adaptées aux personnes en perte d'autonomie ou de mobilité, incluant les seniors et les personnes en situation de handicap. Ainsi, les logements proposés disposent tous d'équipements spécifiques répondant aux normes de confort, de sécurité et d'accessibilité requises pour ce type de population à savoir par exemple la motorisation de l'ensemble des ouvrants, de larges espaces de circulation dans les lieux de vie et parties communes, des salles d'eau PMR, des détecteurs de chute et bouton SOS... Ils sont également entièrement connectés grâce à une installation domotique permettant de contrôler à distance les principaux éléments du quotidien (volets, portes palières et baies vitrées ainsi que l'éclairage ou la température).

En complément, les locataires bénéficient d'une téléassistance et d'une conciergerie disponibles 24h/24, d'un service de 2h de ménage par mois et d'une permanence physique en journée via la présence au sein de la résidence d'une agence AUXI'Life, agence nationale de Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD), auprès de laquelle les résidents pourront souscrire d'autres services spécialisés comme le portage de repas, une aide personnalisée pour les actes essentiels ou tout simplement pour prévoir des loisirs ou une compagnie.

Mobicap entend proposer aux locataires des lieux de vie modernes, accessibles tant géographiquement (à proximité des centres-villes et de toutes commodités) que financièrement, afin d'offrir une solution alternative intéressante aux instituts médicalisés ou aux Résidences Services Seniors (RSS) qui sont souvent 25% à 75% plus chères. Pour la résidence « Fleur de Lys », il faudra par exemple compter 970 € TTC/mois, toutes charges et services compris, pour les T2 (surface moyenne de 41 m2) et 1 490 € TTC/mois, charges et services inclus, pour les T3 (surface moyenne de 62 m2).

Un emplacement privilégié, au cœur d'un quartier résidentiel de la grande métropole lilloise

A seulement quelques minutes à pied du centre-ville de Lannoy et de la place Dinah Derycke, réputée pour son grand marché chaque vendredi, la résidence « Fleur de Lys » jouit d'un emplacement idéal. Située dans un quartier résidentiel calme à l'architecture typique du Nord avec ses façades en brique, aux nuances rouge et rose, et ses rues pavées, elle offre aux résidents un lieu de vie agréable avec une gamme complète de commerces et services à 200 mètres : hypermarché, poste, banques, coiffeurs, pharmacie... Le quartier propose également plusieurs cabinets médicaux à proximité, complétés par la présence du Centre Hospitalier de Roubaix, à seulement 3 km. Un détail appréciable pour les futurs résidents.

Attenante à la ville de Roubaix et intégrée à la grande métropole de Lille, la commune de Lys-Lez-Lannoy allie dynamisme résidentiel et environnement de nature, avec notamment le grand parc de Barbieux à Roubaix ou les plages de la côte belge à 1h de route. À travers son histoire tournée vers les industries de filature et la lainerie, Lys-Lez-Lannoy a conservé un patrimoine culturel riche que les habitants apprécient au quotidien.

D'un point de vue stratégique, l'ouverture, en novembre 2023, de la résidence « Fleur de Lys » à Lys-Lez-Lannoy permettra à Mobicap de continuer le développement de son offre d'habitat inclusif dans la région Hauts-de-France et de s'implanter dans la périphérie de Lille, à seulement 1h de Paris en TGV et facilement accessible depuis les agglomérations environnantes comme Roubaix ou Tourcoing.

Fiche technique résidence Mobicap :

Adresse : 2 rue du champ de Mars, 59390 Lys-Lez-Lannoy

Promoteur : Nacarat

Maître d'Œuvre : Nacarat

Architecte : SCP BOUDIER MARTIN GALIEGUE

Propriétaire - Exploitant (gestion locative) : Mobicap

Nombre d'appartements : 33 (27 T2 et 6 T3)

Nombre de places en parking aérien : 15

Livraison : Novembre 2023


Résidence Services Senior en ouverture



Identifier les résidences services seniors ouvertes dans les 6 derniers mois ou qui vont ouvrir dans les 6 prochains mois. Cela facilite l'identification des résidences "toutes neuves"!

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.



DREUX
VILLAGE SENIOR
.
Acheter une maison en Village Senior

Propriétaire Occupant ou Investisseur

En savoir +