.



Vente en bloc de la future résidence senior SENIORIALES de Lorient

L'OPPCI Immobilier Impact Investing représentée par la société Swiss Life Asset Managers France signe l'acquisition de cet actif

Publié le 02 mai 2022
Vente en bloc de la future résidence senior SENIORIALES de Lorient

SENIORIALES, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, vient de signer pour le compte de la SNC SENIORIALES DE LORIENT (50% PV SENIORIALES PROMOTION ET COMMERCIALISATION et 50% Société MARIGNAN) la vente en bloc de la future Résidence Services Seniors de Lorient auprès de l'OPPCI Immobilier Impact Investing représentée par la société Swiss Life Asset Managers France (OPPCI créé en 2019 en partenariat avec Cedrus & Partners).

Située au 68 Boulevard Cosmao Dumanoir à Lorient, cette résidence comprendra 98 appartements non meublés à la vente (14 T1, 74 T2, 10 T3) et de nombreuses places de parkings dont 30 en sous-sol et 4 aériennes. Elle ouvrira ses portes en mars 2024 après 2 ans de travaux.

Ces logements seront proposés à la location en meublés par SENIORIALES et bénéficieront d'un environnement et d'un cadre de vie idéal, à proximité de l'hypercentre, de la gare et de la toute nouvelle ZAC DE LA GARE.

Ce quartier, bordé à l'ouest par l'un des axes majeurs d'entrée de la ville, situé après le pont d'Oradour, et reliant le nord de la ville au centre, permettra une visibilité importante de la résidence. Ce projet s'inscrit dans un programme immobilier d'envergure de 15 500 m2 qui regroupera plusieurs lots dont des logements sociaux (lot réservé à Lorient Habitat), des logements abordables, des logements en accession libres, un mail végétalisé destiné aux circulations douces (piétons et cyclistes) et la future Résidence Services Seniors de Senioriales.

Chaque groupe d'immeubles disposera d'une identité propre, avec des architectures différenciées. L'aménagement de l'ensemble s'appuiera sur une recherche d'insertion dans le respect de l'environnement proche et plus largement celui de la ville.

Occupé depuis le milieu des années 50 par le collège Notre Dame d'Oriant jusqu'au début des années 2015, ce quartier sera totalement réhabilité, au nord comme au sud, entre le boulevard Cosmao Dumanoir et le quartier dit de « l'Eau Courante », comprenant actuellement un ensemble de 6 immeubles résidentiels entourés de vastes espaces verts et arborés.

« Nous sommes heureux de cette acquisition par Swiss Life Asset Managers France pour le compte de son fonds immobilier à impact qui consolide nos liens de confiance et démontre que l'immobilier senior est toujours et encore plus un secteur d'avenir sur lequel investir », indique Benjamin Misery, Président Directeur Général Senioriales.

« Cette acquisition incarne pleinement l'ambition de notre fonds immobilier à impact qui est de lutter contre l'exclusion, de favoriser la transition énergétique et de proposer un habitat de qualité pour les seniors » souligne Loïc Lonchampt, gérant chez Swiss Life Asset Managers France.

La future Résidence Services Seniors de Lorient : un lieu de vie à part entière

La résidence abritera au rez-de-chaussée un ERP (Établissement Recevant du Public) composé d'un accueil, d'un bureau de direction, d'une salle d'attente et d'un salon-club (salle d'activités et restaurant), d'une cuisine et de locaux de services. Les logements seront implantés du rez-de-chaussée au R+6 et les typologies varieront du T1bis au T3.

L'implantation du bâtiment et son orientation Est-Ouest permettront une liaison avec le quartier de « l'Eau Courante » situé au sud.

Le jardin de la Résidence Services Seniors sera un lieu de vie à part entière, proposant des espaces thématiques. Une végétation verdoyante avec une dominante de vert lumineux et de fleurs blanches à l'image du mail créera un environnement doux et harmonieux. Quelques arbres fruitiers de hautes tiges seront également implantés ainsi qu'un bassin d'agrément.

L'entrée principale du bâtiment donnera directement sur le mail, permettant de sécuriser les entrées et les sorties des résidents sur un espace propice aux promenades.

Les places de stationnement seront implantées en sous-sol avec un accès situé au sud du bâtiment par une rampe qui longera le bâtiment.

La future Résidence Services Seniors de Senioriales, dessinée par le Cabinet SADOU Architecte et co-réalisée avec le promoteur Société MARIGNAN, saura séduire les futurs locataires désireux de conjuguer retraite, convivialité et sécurité. SENIORIALES était assistée, dans cette transaction, de Maître Alexandra DUMONT et de Maître Renaud LE CAMUS de l'Étude DYADEIS NOTAIRES.


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



Location en Résidence Seniors NEUVE
BOURGES, résidence connectée
En savoir +