.



SENIORIALES met les voiles avec Génération Senioriales , un bateau Figaro Bénéteau 3

Benoît Mariette à la barre avec plusieurs compétitions en ligne de mire dont la Solitaire du Figaro

Publié le 11 juillet 2022
SENIORIALES met les voiles avec Génération Senioriales ,  un bateau Figaro Bénéteau 3

SENIORIALES, spécialiste de l'habitat pour seniors autonomes, renouvelle son partenariat avec le navigateur Benoît Mariette pour la saison 2022, au rythme des vents et des marées. Animé par les valeurssponsor premium de son bateau nommé « Génération Senioriales ». Ce dernier a notamment pris le large cette saison pour la « Havre Allmer Cup » du 21 au 29 mai, et se prépare pour la « Solo Guy Cotten Concarneau » du 2 au 7 août et la célèbre « Solitaire du Figaro » du 16 août au 11 septembre.

« Nous sommes ravis de renouveler notre engagement auprès de Benoît. Son courage et sa pugnacité font de lui un exemple pour toutes les générations. Nous lui souhaitons tout le succès dans ses prochaines courses et somme heureux de partager avec lui cette superbe expérience. Il s'agit en effet d'une aventure humaine hors du commun pour laquelle nous mobilisons dès à présent nos résidents et nos partenaires, » indique Benjamin Misery, Président Directeur Général de Senioriales.

« Le partenariat Senioriales est avant tout une rencontre humaine avec les équipes et les résidents que je suis très fier de représenter dans mes différentes courses. C'est important pour moi de pouvoir compter sur un partenaire de confiance, qui partage les mêmes valeurs. La pratique de la Solitaire du Figaro, l'une des catégories les plus exigeantes sur le plan technique et sur le plan sportif, est une aventure incroyable. Elle est une belle métaphore de la vie, au travers des différentes générations », poursuit Benoît Mariette.


Benoît Mariette : Ingénieur et navigateur

Benoît Mariette : Ingénieur et navigateur

Benoît a découvert la voile très jeune. Optimist, catamaran, planche à voile, il aime alors varier les expériences et les sensations. Adolescent, il découvre le large grâce aux croisières familiales et à ses emplois saisonniers de moniteur de voile. Et très vite, il est convaincu d’une chose : il fera de la course au large en solitaire ! Il suit ensuite un parcours classique de régatier. La régate reste le moyen idéal pour maîtriser les bases de la stratégie et des réglages. Il navigue alors comme tacticien ou navigateur en First Class 8, Mumm 30, et Match- Racing, jusqu’en 2010, date à laquelle il achète un bateau en vue de la prochaine Transat 6.50 !

 

Ingénieur de formation, il a la chance de pouvoir concilier sa carrière dans le domaine maritime en parallèle de son parcours de sportif de haut-niveau.

En 2011, il termine ainsi 3ème de la mythique « Mini-Transat », après avoir remporté la première étape. Benoît s’aligne en 2015 sur le circuit Figaro et termine 2e bizuth de la fameuse Solitaire !

 

Avec Senioriales à ses côtés en 2019, il repart pour cette course mythique aux côtés des grands noms de la voile afin de valider ses acquis et développer toujours plus sa technique. Conforté sur ses capacités, il décide en 2020 de se consacrer entièrement à sa passion et poursuit l’aventure du Figaro à temps plein pour pouvoir se perfectionner sur cette course particulièrement exigeante.

 

Après beaucoup d’entraînements et de préparation, il souhaite valoriser ses acquis et réembarquera, en août prochain, pour une nouvelle Solitaire du Figaro aux commandes de « Génération Senioriales » !

Génération Senioriales : un bateau Figaro Bénéteau 3

 

Ce monocoque monotype de série imaginé par le groupe BENETEAU et le cabinet d’architecture Van Peteghem Lauriot-Prévost (VPLP) est un petit bijou de technologie. Il se différencie par sa paire de foils tournés vers l’intérieur, une innovation qui augmente les performances du bateau, lui permettant d’atteindre 20 nœuds en vitesse de pointe.

Pour un poids lèger de 2,9 tonnes, le voilier dispose d’une longueur de coque de 9,75 m (longueur HT de 10,85 m) et d’une hauteur de mat de 13,76 m.



Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



Location en Résidence Seniors NEUVE
BOURGES, résidence connectée
En savoir +