.



AEW réalise l'acquisition en bloc de la future résidence SENIORIALES de NANTES GAUDINIÈRE

cette résidence comprendra 95 appartements et ouvrira ses portes au troisième trimestre 2025

Publié le 06 mai 2022
AEW réalise l'acquisition en bloc de la future résidence SENIORIALES de NANTES GAUDINIÈRE

SENIORIALES, filiale du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, a accompagné BATI-NANTES et ETPO IMMOBILIER dans le cadre de la signature de la vente en bloc de la future Résidence Services Seniors de Nantes Gaudinière avec la société AEW.

Située au 55 rue Hector Berlioz à Nantes Gaudinière, cette résidence comprendra 95 appartements meublés à la location (10 T1, 76 T2, 9 T3) et de nombreuses places de parkings dont 25 en sous-sol non-boxées. Elle ouvrira ses portes au troisième trimestre 2025 après plus de 3 ans de travaux.

Ces logements seront proposés à la location en meublés par SENIORIALES et bénéficieront d'un environnement et d'un cadre de vie idéal, le quartier de Nantes Gaudinière étant essentiellement constitué d'habitations et offrant des services de proximité essentiels (médecin, crèche, supérette...).

Proches des transports en communs, dont un arrêt de bus à l'entrée de la parcelle et une ligne de Tram à 650m environ, le positionnement de la future résidence offrira de multiples possibilités de déplacement pour ses habitants.

La Résidence Services Seniors sera implantée au nord-ouest de la parcelle face à la rue Hector Berlioz. Son rez- de-chaussée sera dédié aux services de la résidence et les étages accueilleront les hébergements. Le jardin des seniors profitera de la lisière boisée et d'espaces ombragés pour offrir terrasse, bacs potagers, nichoirs à insectes, etc.

La future Résidence Services Seniors de Senioriales, dessinée par le cabinet Jacques BOUCHETON ARCHITECTE à Nantes et réalisée par BATI-NANTES et ETPO IMMOBILIER saura séduire les futurs locataires désireux de conjuguer retraite, convivialité et sécurité.

Un projet qui s'inscrit dans un programme immobilier d'envergure

Ce projet d'envergure proposera une programmation mixte composée principalement de 197 logements, d'une maison médicale de 500 m2 et de la future Résidence Services Seniors de Senioriales. Le but est d'accueillir une diversité de nouveaux habitants. La programmation de logements se composera de logements libres, locatifs, sociaux et en accession abordable.

Les éléments du programme immobilier s'implanteront de manière à ouvrir le site vers l'extérieur par la création de franges vertes vers un cœur d'îlot travaillé en végétation ainsi que par des liaisons piétonnes pour instaurer une meilleure relation avec les séquences urbaines qui bordent la parcelle.


L'îlot sera traversant en journée, véritable parcours alternatif dans le quartier, la promenade des éphémères piétonne sera pensée comme un espace public. Elle desservira tous les bâtiments et sera ponctuée par une place- jardin, point de rencontre du quartier.

Les stationnements seront localisés en sous-sol.



Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement


Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement



Location en Résidence Seniors NEUVE
BOURGES, résidence connectée
En savoir +