Robot Keecker : Un compagnon intelligent pour diffuser vos contenus multimédia

D'une fonctionnalité très pratique, le robot Keecker a séduit autant de consommateurs en rien de temps.

Publié le 08 juin 2015
Robot Keecker : Un compagnon intelligent pour diffuser vos contenus multimédia

Il a du génie pour vous faire rêver au quotidien. C'est le moins qu'on puisse dire de ce petit robot qui se charge de naviguer sur le web pour vous, de diffuser en toute fidélité vos musiques, images et vidéo, ainsi que de vous fournir des relevés domestiques comme la température et l'humidité à l'intérieur de votre maison. Cet expert de la diffusion multimédia est fabriqué par Keecker, une société spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication d'objets connectés. Avec son design ovale, ce robot entièrement sans fil fonctionne de manière autonome avec une batterie rechargeable. Il a comme principaux atouts : discrétion, maniabilité et polyvalence.

Présenté récemment au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Keecker a immédiatement fait exploser la demande. Les prototypes mis en vente afin de financer la suite du projet ont tous trouvé des preneurs. Toutes les unités précommandées depuis octobre dernier sont tous vendues. Le grand public aura toutefois la chance de le retrouver sur le marché courant de cette année 2015. Le succès de ce nouveau gadget technologique est à mettre sur l'originalité de sa conception. En effet, le Keecker fonctionne par synchronisation avec votre smartphone fonctionnant sous iOS ou android. Après avoir acheté le robot, il suffit d'installer sur votre smartphone l'application fournie par le fabricant et de configurer sa connexion Wifi. Ensuite vous pouvez programmer, via votre mobile, telle ou telle tâche multimédia à effectuer. Il permet, par exemple, de programmer une connexion à une page web à une heure déterminée. Vous pouvez également éditer une ambiance sonore ou visuelle interactive à diffuser à l'intérieur de votre maison selon un créneau horaire préétabli. Il se déplace à l'intérieur de votre maison en toute discrétion. Le vidéoprojecteur de Keecker est capable de diffuser photos et films sous un angle de 90° sur n'importe quel support dans votre maison. Quant à sa fonctionnalité sonore, la structure du robot qui fait office d'enceinte fournit un rendu audio d'une rare qualité. Sa caméra haute résolution dotée d'un champ de vision à 360° peut restituer le moindre détail que vous souhaitiez visualiser. Keecker peut aussi assister à une réunion en vidéoconférence. Mieux encore, vous pouvez le contrôler à distance, loin de votre maison, pour faire de la vidéosurveillance. Le robot est d'ailleurs équipé d'un certain nombre de capteurs tous répondants à un usage spécifique. Il est capable de détecter la pollution, l'excès d'humidité, le niveau d'éclairage, le pic de CO2 et vous fournit la température ambiante à l'intérieur de votre maison. Bref, à part son côté pratique et ludique, le Keecker vous aide à contrôler et à sécuriser votre maison.

A part sa polyvalence, le robot Keecker peut se prévaloir d'un atout de taille : l'autonomie. Sa batterie peut durer des jours et le temps de recharge est de quelques heures. D'ailleurs, avant que la batterie n'atteigne sa charge minimale, le rebot se retourne de lui-même sur sa base pour se recharger.


Habitat Intelligent - Smart Home



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER