Netgear Arlo : Pour créer soi-même son propre système sécurité

Le Netgear Arlo est une caméra de surveillance nouvelle génération unique en son genre. C'est un équipement indispensable afin d'avoir la sérénité au quotidien.

Publié le 02 juin 2015
Netgear Arlo : Pour créer soi-même son propre système sécurité

D'ici peu le Netgear Arlo promet d'être un gadget incontournable dans de nombreux foyers. Il s'agit d'une caméra de surveillance née de dernières innovations technologiques. Petite et très intelligente, cet équipement est doté d'un certain nombre de fonctionnalités qu'on ne peut pas avoir avec les caméras de surveillance ordinaire. Un appareil sans fil qu'on synchronise facilement avec un smartphone, le Netgear Arlo surveille, contrôle l'intérieur, l'extérieur, garage, jardin et n'importe où jusqu'à 90 mètres de sa base. Cette solution innovante est surtout destinée à faire de la télésurveillance à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. La caméra se déplace et se fixe facilement grâce à son support en aimant. Elle est également dotée d'un dispositif de vision nocturne et reste ainsi fonctionnelle même dans le noir total. Mieux encore, le détecteur de mouvement géré par l'application associée à la camera permet de vous avertir instantanément sur votre mobile en cas de mouvement suspect. L'atout principal de la Netgear Arlo réside surtout dans les possibilités d'utilisation. La base du système de surveillance peut recevoir cinq camera connectées simultanément, toutes reliées à la station d'accueil sans le moindre cordon. Chaque caméra peut être déplacée comme bon vous semble et se contrôle facilement à partir d'un smartphone.

L'installation d'une Netgear Arlo à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison ne prend que quelques minutes. La ou les caméras se connectent à une station d'accueil par liaison wifi. La station peut être ensuite connectée à l'internet par l'intermédiaire de votre box opérateur ou votre routeur. Vous pouvez ainsi accéder aux services Cloud d'Arlo. Après avoir alimenté la station, vous n'avez qu'à installer l'application Arlo pour que le système configure automatique les caméras. Après, il vous est possible de faire des réglages quant à l'orientation de chaque la camera, son angle de vision, la sensibilité de son détecteur de mouvement et autres paramètres accessibles directement via la base. Vous devez également installer sur votre Smartphone l'application Arlo pour que celui-ci accède aux données stockées dans la station d'accueil ou sur le Cloud fournit par le fabricant. Une fois les mises au point effectuées, vous pouvez contrôler chaque caméra directement sur votre mobile. Vous pouvez également visionner les enregistrements stockés dans votre espace de stockage Arlo. La station comme les caméras fonctionnent avec des batteries lithium rechargeable. Toutefois, à la différence des batteries classiques qu'on trouve dans les appareils hi-tech nouvelles génération, celles des caméras Netgear Arlo ont des autonomies au-delà de quatre mois. Ainsi, même si vous partez en vacance votre domicile dispose d'un système de caméras de surveillance ultra efficace, accessible via internet à tout moment.

Commercialisé en Europe depuis peu, l'offre Netgear Arlo est combinée à une offre de stockage gratuit de 1Go sur l'espace Cloud du fabricant. Ce qui permet de stocker et de consulter les vidéos et images enregistrées par les caméras durant une semaine. La version basique d'une Netgear Arlo est proposée au prix de 236€. Il est toutefois possible de souscrire à d'autres offres pour avoir davantage d'applications compatibles à la Netgear Arlo ou une augmentation d'espace de stockage.


Habitat Intelligent - Smart Home



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER