Salle de bain pour Senior : Un projet de rénovation de salle de bain?

Artweger lance la gamme ARTWEGER 360

Publié le 13 avril 2015
Salle de bain pour Senior : Un projet de rénovation de salle de bain?

Une toute nouvelle salle de bain apporte nettement plus de confort, mais les coûts sont importants et les travaux pesants! C'est pourquoi une reconstruction partielle de la salle de bain s'impose en alternative gagnante. ARTWEGER, fabricant sanitaire autrichien de baignoires-douches au design primé, offre des solutions de modernisation avantageuses et rapides. Avec ARTWEGER, la salle de bain sera comme neuve, sans passer par une reconstruction totale.


La situation de la construction et de la rénovation en France reste tendue. Ces dernières années, la taille moyenne des logements n'a guère augmentée. Cependant, dans l'aménagement intérieur, on observe une tendance vers plus de confort et plus de qualité dans les matériaux et les finitions. Les exigences élevées de la vie moderne sont particulièrement évidentes dans la salle de bain, espace d'hygiène et de relaxation. Toutefois, la construction d'une nouvelle salle de bain nécessite un budget conséquent et engendre des désagréments durant les travaux.


Une modernisation raisonnée par l'apport ingénieux de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités peut se faire beaucoup plus rapidement et économiquement. Avec la TWINLINE
(voir photo ci-dessus), ARTWEGER offre une solution qui combine bain et douche. En remplaçant une baignoire classique, la baignoire-douche TWINLINE double le confort de la salle de bain sans prendre plus de place. Une autre solution rapide pour une rénovation partielle de la salle de bain s'appelle ARTWALL. Ce système inédit de panneaux muraux est directement collé sur le carrelage ou le mur existant. Les panneaux muraux sont variables en hauteur, taille et couleur.


Les solutions ARTWEGER apportent plus de confort et de fonctionnalité à la salle de bain et évitent une rénovation totale de celle-ci.


ARTWEGER 360 : TWIN, une nouvelle charnière

ARTWEGER 360 : TWIN, une nouvelle charnière

Lors de l’ISH 2015, le salon phare du secteur sanitaire, le fabricant de salle de bain ARTWEGER a présenté la nouvelle gamme de douche « ARTWEGER 360 ». Cette douche est équipée d’une porte battante dont la charnière permet de faire pivoter la porte à 360°. Cette fonctionnalité s’inscrit dans la philosophie de ARTWEGER : optimiser les espaces et créer des agencements libres d’obstacle.

La salle de bain doit être belle, mais également généreuse et pratique. Rien ne doit entraver le mouvement, même pas une porte de douche ouverte. Pour des petites salles de bain avec un espace très réduit, cet objectif ne pouvait jusqu’à présent pas être atteint. ARTWEGER a ainsi développé une porte battante qui - grâce à la charnière TWIN - peut être ouverte jusqu’à ce qu’elle se retrouve, idéalement, parallèle à une cloison ou un mur. La porte de la douche ne présente plus d’entrave à la libre circulation dans la salle de bain aussi petite soit elle.

Constamment à la recherche d’idées originales, utiles et particulièrement design, Bruno Diesenreiter, Directeur Général d’ARTWEGER, commente la douche ARTWEGER 360 : « Chaque produit que nous développons s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la qualité de vie et de créer de l’espace pour le consommateur. La nouvelle porte battante avec la charnière TWIN embellira le quotidien de tous les propriétaires, notamment de ceux avec des petites salles de bain. »

 

Une grande famille

La porte battante est un des points forts de la nouvelle gamme de douches ARTWEGER 360. Elle réunit tous les modèles de douche existants en un design uniformisé. En revanche, les fonctionnalités de chaque modèle se distinguent en fonction des exigences du client et de la configuration des lieux. L’adaptation des possibilités d’utilisation au design uniforme simplifie la prise de décision.

La douche Artweger 360 offre des solutions idéales pour tous les emplacements, que ce soit dans une niche, dans un angle ou dans un lieu sans appui. Le client peut choisir entre des variantes sans cadre, avec un cadre réduit ou bien - dans le contexte d’une porte coulissante – avec cadre. L’offre des portes de douche est particulièrement variée : de la porte coulissante en passant par la porte pivotante et le Walk-In (douche à l’italienne), jusqu’à la porte pliante, ainsi que la porte battante, le choix est vaste. « Avec ARTWEGER 360 nous proposons une série grand public au design uniforme, qui s’adapte au mieux aux emplacements divers et variés », souligne Mr Diesenreiter. « Avec ARTWEGER 360, le sur-mesure est également possible. »

Un montage simplifié

Lors du développement de la gamme de la ARTWEGER 360, un des plus importants objectifs était la simplification du travail sur le chantier. Pour cette raison les concepteurs du produit ont réduit le système de montage à deux variantes : un système pour les produits avec cadre et un autre pour les modèles sans. Ce système rend le montage facile, rapide et exact.

A la demande de nombreuses entreprises sanitaires, ARTWEGER a repris et perfectionné la technique de la console pour le raccordement mural ainsi que l’équerre murale pour tous les types de porte sans cadre. Elle est fixée à l’intérieur, de sorte que la face extérieure du verre peut être installée à ras du mur, si le client le souhaite. Pour une combinaison de deux douches sans cadre, ARTWEGER a développé la nouvelle équerre à 90°.

Bien entendu, toute la gamme ARTWEGER 360 est dotée du système d’étanchéité VARIO.



ARTWEGER 360

ARTWEGER 360


Adaptation Habitat



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER