Le groupe de Résidence Senior ACAPACE poursuit son développement avec 6 ouvertures en 2019

l'objectif : de 39 établissements ouverts à fin 2019 à plus de 70 résidences Les Jardins d'Arcadie à l’horizon 2023.

Publié le 22 mai 2019
Le groupe de Résidence Senior ACAPACE poursuit son développement avec 6 ouvertures en 2019

Les Jardins d'Arcadie, qui poursuivent leur développement sur l'ensemble du territoire, se fixent l'objectif de multiplier par deux leur offre de résidences au service des seniors d'ici quatre ans, de 39 établissements ouverts à fin 2019 à plus de 70 à l'horizon 2023. Cette phase de croissance est stimulée par le partenariat signé fin 2014 avec Bouygues Immobilier et s'accompagne de cinq engagements :

  • Proposer des logements adaptés aux besoins d'aujourd'hui et de demain
  • Préserver et stimuler l'autonomie
  • Garantir un environnement au cœur des centres-villes, à proximité des commerces et des services
  • Offrir une vie sociale riche et animée pour se divertir, rester actif et éviter l'isolement
  • Garantir une sécurité maximale

À ce jour, 6832 logements sont en exploitation ou en développement et cette activité a permis de créer 500 emplois en dix ans et devrait en créer autant d'ici à trois ans.

Chaque résidence possède de 90 à 110 appartements, avec une surface habitable moyenne de 40 m2 correspondant à la demande locative. On trouve des studios, T1bis, T2, T3 et quelques T4. Ils comprennent une cuisine ouverte équipée, une grande salle d'eau avec douche à l'italienne, des barres de maintien, des placards aménagés, des volets roulants électriques, des sols à l'entretien facilité, des interrupteurs luminescents ainsi que des serrures électroniques.

Les 600 m2 d'espaces collectifs au sein de chaque résidence sont dédiés aux échanges. Ils favorisent les liens entre résidents, mais aussi avec les organismes extérieurs comme les associations ou les écoles. Des partenariats sont créés dans chaque ville pour dynamiser les interactions et promouvoir les échanges intergénérationnels.

Et les résidents peuvent profiter des services inclus dans le forfait hébergement ainsi que des services en option, comme la restauration, les services à la personne, les soirées et animations payantes, l'espace beauté ou encore le service de blanchisserie.

Après les 5 ouvertures de 2018, à Mons-en-Barœul (59), Cannes (06), Saint-Michel-Sur-Orge (91), Villefranche-sur- Saône (69) et Toulon (83), ce sont six nouvelles résidences qui vont venir compléter l'offre des Jardins d'Arcadie en 2019:

  • OUISTREHAM (14) : face à la mer - (Résidence ouverte depuis le 1er avril 2019)
  • SAINT-JEAN-DE-BRAYE (45) : au cœur du nouveau quartier « Éclo » - (Résidence ouverte depuis le 28 avril 2019)
  • BOURGES (18) : entre élégance d'une ville d'art et d'histoire et qualité de vie - (Ouverture en juin 2019)
  • LAGNY-SUR-MARNE (77) : douceur de vivre, riche patrimoine, animation et tourisme fluvial - (Ouverture en juillet 2019)
  • GOLFE-JUAN (06) : cadre privilégié et discret à proximité du front de mer Reprise d'exploitation et rénovation des espaces collectifs et des appartements - (Juillet 2019)
  • AMIENS (80) : une implantation cœur de ville dans le Carré Perret -(Ouverture en novembre 2019)

Actu Marché



Marché des résidences avec services pour senior : suivre l'actualité du marché des résidence seniors, découvrir les dernières données des études de marché, les mouvements de principaux opérateurs, les ventes en blocs de résidence senior ... bref l'espace incontournable des opérateurs du marché des résidences services pour Senior et du Logement pour Senior

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mentions légales en bas de page).


FERMER