Alliance Guy Hoquet et Domitys pour fluidifier le patrimoine des futurs résidents et faciliter le changement de résidence

Guy Hoquet et Domitys s'allient pour accompagner les seniors et leurs familles dans leur changement de résidence principale

Publié le 17 octobre 2018
Alliance Guy Hoquet et Domitys pour fluidifier le patrimoine des futurs résidents et faciliter le changement de résidence


Le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet confirme sa volonté d'être le partenaire immobilier préféré des Français aux côtés de Domitys, le leader français des résidences services seniors.
Ce partenariat vise à garantir aux Français les plus âgés une meilleure anticipation de leurs besoins immobiliers, que cela implique la vente ou la location de leur résidence principale ainsi que la recherche d'un lieu de vie plus adapté qu'est la résidence services seniors.
Une réponse d'autant plus appropriée aux besoins des Français lorsque l'on sait que plus de la moitié (55%) d'entre eux, âgés de 45 ans et plus, se disent prêts à financer, pour leur parent, un bien dans un établissement destiné aux seniors*.

L'emménagement dans une résidence services séniors est toujours synonyme de bouleversement pour les personnes âgées et leurs familles car les seniors doivent quitter un bien dans lequel ils résident depuis longtemps et où ils ont leurs habitudes.

Proches et à l'écoute de leurs clients, les réseaux Guy Hoquet et Domitys souhaitent anticiper ces besoins et accompagner les seniors dans ces changements grâce à une collaboration entre leurs conseillers de proximité respectifs. Après avoir recueilli l'accord préalable de leurs clients, les collaborateurs Domitys pourront ainsi solliciter les agents Guy Hoquet - ou l'inverse - afin que les clients bénéficient d'un accompagnement personnalisé respectivement pour la vente de leur bien ou la recherche d'un logement dans une résidence senior.

« La décision de ne plus résider dans un bien familial n'est pas chose aisée, même lorsqu'il est fait dans le cadre du bien-être d'un parent. En tant que professionnels de l'immobilier et partenaires de vie des Français, nous nous devons de leur faciliter le quotidien immobilier et ce à chaque étape déclare Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet. Il nous appartient donc de savoir garantir à nos clients et à ceux de nos partenaires un accompagnement par des interlocuteurs de confiance et doués d'une profonde empathie.»

Selon Frédéric Walther, Directeur Général de Domitys « nous avons le devoir de faciliter la vie des résidents à toutes les étapes de leur projet. L'éloignement géographique des enfants est souvent vécu comme un frein dans la mise en place des démarches administratives liées au déménagement et à la vente d'un bien. Domitys propose cette nouvelle solution de mise en relation gratuite et sans obligation à tous les résidents qui le souhaitent. Ces derniers seront accompagnés par les conseillers Domitys qui feront le lien avec les agences Guy Hoquet. Ce partenariat est également une solution rassurante pour les enfants ou les aidants qui n'ont pas toujours le temps ou la possibilité d'accompagner leurs parents.»



*Enquête Harris Interactive réalisée en ligne du 15 au 17 mai 2018. Échantillon de 1007 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l'interviewé(e).


Actu Marché



Marché des résidences avec services pour senior : suivre l'actualité du marché des résidence seniors, découvrir les dernières données des études de marché, les mouvements de principaux opérateurs, les ventes en blocs de résidence senior ... bref l'espace incontournable des opérateurs du marché des résidences services pour Senior et du Logement pour Senior

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER