Bien à la Maison remporte l'appel d'offre lancé par Adoma

ADOMA choisit BIEN À LA MAISON suite à un appel d'offre lancé en mars 2013.

Publié le 30 avril 2013
Bien à la Maison remporte l'appel d'offre lancé par Adoma

ADOMA, société qui propose des solutions de logement pour tous, a choisi l’agence grenobloise BIEN À LA MAISON, organisme prive d’aide à domicile, dans le cadre de son appel d’offre pour trouver une structure d’aide à domicile pouvant intervenir auprès de ses résidences sociales situées dans l’agglomération grenobloise.

Bien à la Maison confirme son statut d’acteur majeur du secteur de l’aide à domicile.
Grâce à ses diverses expériences, l’équipe Bien à la Maison, basée à Grenoble, a été en mesure de répondre aux exigences d’ADOMA, autant dans sa capacité à prendre en charge des personnes en situation de dépendance qu’à travailler chaque jour auprès d’un public particulièrement fragile.

Les bénéficiaires des foyers mis à disposition par ADOMA sont très souvent fragilisés par une vie qui a entrainé un vieillissement précoce.
La volonté de Bien à la Maison d’intervenir auprès de ce public vient en particulier de Mme Tie Bi, responsable développement de l’agence Bien à la Maison de Grenoble qui possède une solide expérience auprès des personnes en difficulté.
Ainsi que les conseillères sociales de l’agence, Mme Mangeon et Mme Dias Pereiro, qui sont spécialisées  dans la prise en charge de publics en situations précaires.

Mme Tie Bi déclare : « L’intérêt pour Bien à la Maison d’avoir remporté l’appel d’offre est d’avoir la possibilité d’expérimenter la mutualisation des aides pour les résidences car une enveloppe d’heures sera accordée pour l’ensemble des bénéficiaires. Par ailleurs, cette expérimentation pourra renforcer le rôle de nos aides à domicile car ils participeront aux réunions de concertation avec ADOMA et INTERMED ».

Toute l’équipe Bien à la Maison de Grenoble est motivée à l’idée de participer à ce projet car ce dispositif facilitera :

  • La mise en oeuvre des interventions
  • L’amélioration de la qualité des interventions
  • La coordination des acteurs pluridisciplinaires
  • La réalisation du projet de vie de la personne en difficulté



A propos de ADOMA

Les solutions de logements d'Adoma sont adaptées à tous celles et ceux – salariés ou sans emploi, personnes seules ou familles – qui traversent des difficultés économiques et d’insertion et ne trouvent pas à se loger dans le parc immobilier traditionnel.

Premier opérateur national pour l’accueil des demandeurs d’asile, elle demeure par ailleurs très présente dans le secteur de l’hébergement en proposant des dispositifs adaptés aux situations de grande précarité, et confirme son expertise dans l’accueil des Gens du voyage.

Enfin, soucieuse d’offrir à tous un logemet décent et confortable, Adoma réhabilite et poursuit la mutation de son parc immobilier, afin de répondre au mieux à l’évolution économique et sociale de la société française.


A propos de BIEN À LA MAISON

Créée en 2006 par Pierre-Yves Chamla, Bien à La Maison est un organisme privé qui offre des solutions innovantes d’aide et de maintien à domicile pour les personnes dépendantes.

L’organisme souhaite démontrer que c’est chez soi que l’on peut le mieux maintenir voire reconquérir de l’autonomie.

Riche de ses 1 450 salariés aidants professionnels et 150 collaborateurs d’encadrement, Bien à La Maison offre des prestations sur mesure 24h/24 et 7j/7 à plus de 4 000 bénéficiaires dans la quasi-totalité des régions de France.

Certifiée Qualicert, label d’excellence dans la profession, Bien à La Maison est aujourd’hui un acteur national majeur du secteur de l’aide à domicile.


Habitat coopératif adaptés aux Seniors



Habitat coopératif : à la découverte des différentes initiatives qui fleurissent dans le domaine de l'habitat coopératif à même d'accueillir des Seniors dans des logements adaptés aux seniors.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER