
CetteFamille_salon
CetteFamille_salle à manger
CetteFamille_chambre
CetteFamille_chambre
CetteFamille_ salle de bain
Découvrez une nouvelle manière de vivre avec son âge en rejoignant la Maison partagée pour seniors CetteFamille. Une colocation à taille humaine, chaleureuse et conviviale pour les personnes âgées, qui ne souhaitent plus ou ne peuvent plus vivre seules. Chaque colocataire vit à son rythme et selon ses habitudes, en toute liberté.
Une équipe d'assistants de vie se relaie pour être présents quotidiennement. Ils sont une présence rassurante et sécurisante auprès des colocataires.
La liberté d'une vie comme à la maison, l'accompagnement 7j/7 en plus !
L'habitat partagé d'Ardon est une grande maison entièrement rénovée, de 326m² répartie sur 2 étages, pouvant accueillir 8 colocataires. Chaque colocataire possède sa propre chambre et peut apporter ses meubles.
Dans une ambiance chaleureuse, les colocataires partagent des moments de vie conviviaux dans les espaces de vie communes, entièrement meublés et équipés. Des amitiés se créent. Il est possible de vivre en couple, ou avec son animal de compagnie.
Les assistants de vie accompagnent les colocataires dans les gestes de la vie quotidienne, préparent les repas, entretiennent la maison et le linge, et proposent des animations.
Le passage des professionnels de santé est organisé de manière ponctuelle ou régulière.
La Maison est adaptée et sécurisée pour accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs comme la maladie d'Alzheimer. L'accompagnement quotidien est renforcé et un soin particulier est apporté à l'adaptation du cadre de vie.