Seniors : comment vivre une transition de logement saine et sereine

Céder son logement et opter pour un logement adapté

Publié le 29 mai 2015
Seniors : comment vivre une transition de logement saine et sereine

Aujourd'hui les personnes vivent bien plus longtemps qu'il y a encore 50 ans ; de même, les locataires et propriétaires seniors sont nombreux à se préoccuper de disposer d'un logement adapté à leur condition (qui corresponde à leur revenu ou à leur capacité physique). A partir de 70 ans, environ 25% des seniors envisagent de s'installer dans un espace à vivre moins grand et qui dispose des commodités suffisantes pour leur condition, en particulier une structure médicalisée de proximité.

Comment vivre la transition ?

Il existe de nombreuses solutions pour les seniors, qui correspondent à des maisons de retraite mais aussi des habitations intergénérationnelles, ou des résidences services seniors. Pour chacune de ces possibilités se pose le problème de la remise de l'habitat actuel. Pour les seniors, il n'est pas toujours facile d'entamer toutes les démarches en parallèle, soit la remise de leur maison et les formalités ainsi que le déménagement dans un logement adapté. C'est également souvent une source de préoccupation pour l'entourage, qui tient à préserver le confort du senior et le mettre à l'abri des problèmes financiers et administratifs.

Le meilleur moyen de vivre cette étape de vie importante sereinement est de faire confiance à un agent immobilier expert dans la vente de biens. Chez "Laforêt", en particulier, les conseillers sont à même de procéder à l'estimation de votre bien et de le proposer à la vente par les canaux spécialisés. Cela permet au senior de se consacrer uniquement à son installation future, sans devoir perdre de l'énergie dans les étapes administratives et les visites. Les agences sont bien visibles sur le site "Laforet.com", qui présente les biens immobiliers disponibles, en mettant particulièrement en avant leurs atouts.

Dans cette tranche de vie délicate où les seniors doivent faire face à un véritable chamboulement, "Laforêt" peut accompagner chacun d'eux dans la vente de leur bien. De l'annonce jusqu'à la signature de l'acte de vente, les professionnels de l'agence sont présents à chaque étape, pour le confort et la sérénité du senior qui vend son bien.


Logement Senior



CapResidencesSeniors.com vous accompagne dans votre recherche ou cession d'un logement adapté aux seniors et personnes âgées. Résidences services, appartement , villages seniors ... appartement en location, achat vente, colocation ...

Résidence avec services pour séniors

On vous appelle !

Un conseiller vous appelle gratuitement.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER