Plus d'1 Français sur 6 vit déjà en colocation. En effet, la colocation est un mode d'habitat privilégié par de plus en plus de Français, qu'ils soient, jeunes/étudiants, actifs, parents isolés, professionnels mobiles et seniors.
L'économie du partage et le numérique bouleversent considérablement les habitudes de consommation (transport, équipement, service). Le logement est évidemment impacté par ce changement de paradigme impulsé par la « ShaRevolution ». Alors que la crise frappe de plein fouet le secteur de l'immobilier et du logement, la colocation apparaît comme LA réponse à la crise du secteur pour le fluidifier et rendre du pouvoir d'achat aux Français.
Weroom, le 1er réseau social de la colocation, international et gratuit, publie aujourd'hui les résultats de l'étude menée en France par YouGov (*) sur la colocation pour en finir avec les clichés et permettre à tous de mieux comprendre ce phénomène de société.
La colocation, ce que disent et pensent les Français de ce mode de vie et d'habitat.
Quels sont les avantages à vivre en colocation selon les Français ?
L'étude réalisée par YouGoV France pour Weroom va au delà des perceptions et indique clairement ce qui motive les Français à choisir la colocation.
Et pour ce qui les décourage, Weroom en tire un enseignement majeur. Sa vision et raison d'être positionnent la plateforme communautaire comme LE tiers de
confiance entre l'offre et la demande de colocation capable de répondre aux besoins des propriétaires et des (aspirants) colocataires.
(*) L'enquête a été réalisée entre le 8 et 9 octobre 2014 sur 1012 personnes représentatives de la population nationale française ãgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France.
« La colocation n’est viable que si elle est choisie et non subie, l’étude le démontre parfaitement. Elle permet aussi de mieux comprendre ce phénomène sociétal et nous conforte dans notre action quotidienne et d’évangélisation auprès des propriétaires et colocataires », commente Thomas Villeneuve, CEO et fondateur de Weroom.
« La colocation est un mode d’habitat et surtout un mode de vie. Il faut donc permettre aux propriétaires et (aspirants) colocataires de proposer et trouver une colocation facilement, offrir la possibilité de choisir en amont ses colocataires, ainsi que des outils et services qui permettront à la colocation et ses colocataires de bien vivre cette expérience. J’irais même plus loin. Le sentiment de propriété ou l’investissement dans la pierre n’est plus une priorité. Je crois qu’avec la crise du logement et du financement l’avenir même de la location est la COLOCATION », précise Thomas Villeneuve.
Habitat intergénérationnel
Partenariat avec Ages & Vie pour développer le concept novateur de colocation pour les aînés
Korian Ages_et_Vie Colocation IntergénérationnelColocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Co’coon, des appartements proposées en colocation avec un accompagnement social, pour moins de 900 euros par mois.
Co Living ColocationColocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Le Pari Solidaire signera une convention avec la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer (DIECFOM)
Colocation SeniorColocation Senior Senior ou Senior Etudiant
La société COGEDIM, innove dans le domaine de la colocation dans le cadre de la reconversion de l’ancienne maison d’arrêt de Nantes
Colocation SeniorColocation Senior Senior ou Senior Etudiant
l'Association Un Toit 2 Générations rejoint le GROUPE SOS
Colocation Senior EtudiantColocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Colocation Senior Senior ou Senior Etudiant
Vous cherchez ou proposez une colocation entre senior ou mixte et intergénérationnelle de type senior étudiant. Déposez ou consultez les offres de colocation senior & étudiant dans toutes la France