Habitat et Partage : CityLity, l'application participative à destination du citoyen

Application mobile géolocalisée, Citylity a pour vocation de faciliter le quotidien de l'habitant, chez lui et dans sa ville

Publié le 17 mai 2016
Habitat et Partage : CityLity, l'application participative à destination du citoyen

Application mobile géolocalisée, Citylity a pour vocation de faciliter le quotidien de l'habitant, chez lui et dans sa ville. Centrée sur le citoyen et son environnement urbain, elle permet de connecter les individus d'une même communauté et les organisations pour simplifier leur communication : syndics, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers, mairies, universités, etc. Après un lancement réussi sur Limoges puis sur Lyon et Clermont-Ferrand début 2016, CityLity est aujourd'hui disponible dans toutes les communes et villes de France.

CityLity, une application multiservice centrée sur l'individu et son environnement
André May, co-fondateur de CityLity : « Nous avons l'ambition d'équiper tous les citoyens afin de faciliter leur quotidien, qu'ils se trouvent dans leur immeuble ou dans leur ville. CityLity est une application multiservice qui permet à chacun de bénéficier d'un réseau d'entraide dans son immeuble, de faciliter les échanges avec sa mairie ou son gestionnaire d'immeuble et de pouvoir géolocaliser en temps réel les points d'intérêts qui l'entourent. »

CityLity regroupe de nombreuses fonctionnalités qui simplifient la vie du citoyen en tout lieu. À titre d'exemples, l'application permet de déclarer un incident dans sa ville, de rechercher des commerces ou des parkings à proximité, de rendre un service à un voisin, etc. Elle peut notamment aider l'utilisateur à résoudre les difficultés du quotidien au sein d'une copropriété, ou encore à servir les intérêts des citoyens dans leur agglomération.
CityLity se veut également un média de la ville vers le citoyen ou du gestionnaire d'immeubles vers l'habitant en l'informant mieux et en lui demandant son avis par le vote.

Une fonctionnalité éco-citoyenne


La plateforme CityLity dispose d'un bouton «éco-citoyen» grâce auquel l'utilisateur peut géolocaliser les différents points d'intérêts «eco-friendly» comme les poubelles de tri, les bornes à vélos et les points de collecte de vêtements.
« Suite aux réflexions autour de la COP 21, nous avons voulu donner à CityLity une dimension écologique à l'application et impliquer le citoyen dans cette démarche. À travers cette fonctionnalité, nous souhaitons l'aider à devenir un éco-citoyen exemplaire et nous lui permettons de contribuer à l'aboutissement de cette première carte géographique éco-citoyenne », poursuit André May.
À Lyon, plus de 1000 points éco-citoyens ont d'ores et déjà été signalés sur la plateforme.

CityLity, une start-up en pleine croissance


Créée en 2014 par André May et Benoit Waeckerlé, la start-up CityLity a pour ambition de devenir l'outil de référence de gestion communautaire pour la ville, permettant de disposer en temps réel des informations de tout individu, qu'il soit citoyen, visiteur ou passant.
Avant son déploiement dans la France entière, l'application a fait l'objet de plusieurs mois d'expérimentation à Limoges et dans le 9ème arrondissement de Lyon, suivi d'un lancement réussi sur Lyon et Clermont-Ferrand.
CityLity rassemble aujourd'hui 18 collaborateurs et prévoit d'intégrer 11 nouveaux talents en 2016. La start-up prévoit un chiffre d'affaires d'environ 500 000 euros d'ici fin 2016 et actuellement 4 000 appartements à Lyon, 18 000 appartements à Nantes et 100 immeubles à Limoges.


Produits / Fournisseurs



Espace dédié aux professionnels de l'univers des résidences avec services pour seniors, de l'habitat, du logement et de l'immobilier pour les seniors. Le rendez vous des prestataires et fournisseurs de ce secteur : services, produits, infos marché, emploi, financement ...

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER