Les 6 lauréates du concours « Créatrices d'Avenir » dévoilées !

Gwendoline Cotrez reçoit le Prix de l'Innovation Solidaire de la 5e édition du Concours Créatrices d’Avenir.

Publié le 11 décembre 2015
Les 6 lauréates du concours « Créatrices d'Avenir » dévoilées !


« Créatrices d'Avenir », 1er concours d'Ile-de-France dédié aux femmes qui entreprennent, est heureux d'annoncer que les six lauréates de ce grand prix régional ont été désignées par le jury final.

Ces femmes d'exception ont été distinguées par un prix « Créatrices d'Avenir », lors de la grande cérémonie de clôture de cette 5e édition.

« Les lauréates de cette 5e édition démontrent que l'entrepreneuriat des femmes existe dans toute sa diversité, avec son potentiel et son audace. Elles portent un message fort pour les créatrices de demain et les femmes : les femmes entreprennent, les réussites féminines existent et sont probantes. Elles montrent enfin que les dirigeantes d'entreprise contribuent au même titre que les hommes au développement économique et à la création d'emplois. »
Edouard de Penguilly, Président d'Initiative Ile-de-France.

Prix de l'Innovation Solidaire : Gwendoline Cotrez - Movadom, Cormeilles-en-Parisis (95)

La lauréate du « Prix de l'Innovation Solidaire », récompensant une femme ayant créé une structure relevant de l'économie sociale et solidaire conciliant activité économique et utilité sociale, est Gwendoline Cotrez, dirigeante de Movadom.

Movadom propose un service d'accompagnement adapté et adaptable avant, pendant et après le déménagement pour les seniors (retraités jeunes, en perte d'autonomie et/ou isolés) et les personnes en situation de handicap (recherche du nouveau logement, aide au tri, aide à l'installation, assistance administrative, présentation aux voisins, etc.).

Le jury a exprimé son enthousiasme pour ce projet qui lie utilité sociale et silver économie.

Prix Créatrice d'Avenir : Laurence Lascary - De l'Autre Côté du Périph', Saint-Denis (93)

Le « Prix Créatrice d'Avenir », récompensant une femme dont le projet est particulièrement emblématique de la créatrice d'entreprise francilienne d'aujourd'hui, a été décerné à Laurence Lascary, dirigeante de De l'Autre Côté du Périph' (DACP).

DACP produit des courts et longs métrages, des documentaires, des séries et des magazines TV, et a pour ambition d'accueillir une nouvelle génération d'auteurs qui, à travers leurs films, représentent la société française dans sa diversité et ses différences.
Le jury a été séduit par la démarche engagée de DACP pour aborder la question du vivre ensemble.

Prix de l'Audace au Féminin : Camille Hetez - Celescreen, Paris (75)

La lauréate du « Prix de l'Audace au Féminin », récompensant une femme ayant créé une entreprise dans un secteur non traditionnellement féminin, est Camille Hetez, dirigeante de Celescreen.

Celescreen propose d'utiliser la biotechnologie via un petit "ver" nommé C.elegans pour tester la toxicité de nouvelles molécules cosmétiques à l'échelle d'un organisme entier. Celescreen offre une alternative à l'interdiction de l'utilisation d'animaux vertébrés et répond à un réel enjeu de l'innovation cosmétique française et européenne.



Le jury a salué ce projet scientifique qui démontre que les femmes sont aussi là où ne les attend pas toujours.

Prix de la Créatrice Quartier : Pétronille Chepeau - Wadiga, La Courneuve (93)

La lauréate du « Prix Créatrice Quartier » récompensant une femme issue d'un quartier politique de la Ville ou dont l'entreprise a un impact positif sur l'un de ces quartiers, est Pétronille Chepeau, dirigeante de Wadiga.

Wadiga est un site e-commerce pure player spécialisé dans la décoration pour la maison et le petit mobilier. La sélection des produits est stricte et le site a à coeur de promouvoir de marques françaises ou ayant une particularité notable. La spécificité est la livraison en 24h.

Le jury valorise ainsi l'audace de la jeune parisienne d'aller implanter son activité dans un quartier. De plus, elles a à coeur d'y accueillir des jeunes pour leur faire découvrir le monde de l'entreprise.

Prix de la Dynamique de Croissance : Florence Hallouin - Génération Plume, Paris (75)

La lauréate du « Prix de la Dynamique de Croissance », récompensant une femme dont l'entreprise est entrée en phase de croissance-développement potentiellement génératrice d'emplois et d'activité, est Florence Hallouin, dirigeante de Génération Plume.

Génération Plume conçoit, fabrique et commercialise des produits d'hygiène durables pour les bébés (couches lavables, maillots couches, culottes d'apprentissage de la propreté) et pour les adultes (sous-vêtements pour les fuites urinaires). La fabrication est locale et 100% française, et les produits sont éco-conçus et accessibles à tous.

Le jury a été impressionné par la remarquable croissance d'activité réalisée par l'entreprise en 2015 (+55%) et celle à venir (+36% en 2016).

Prix de la Reprise Remarquable : Isabelle Ruelland-Durou - Ma Langue Au Chat, Paris (75)

La lauréate du « Prix de la Reprise Remarquable », récompensant une femme ayant repris une entreprise, qui a permis le maintien d'emplois, de savoir-faire et d'un dynamisme économique local, est Isabelle Ruelland-Durou, dirigeante de Ma Langue Au Chat.

Ma Langue Au Chat (MLAC) est spécialisée dans la communication événementielle par le jeu, spécialiste notamment des chasses au trésor à destination des entreprises (cohésion, team-building) et des collectivités locales (valorisation du patrimoine et des acteurs locaux).

Le jury s'est fait prendre au jeu par ce projet ludique qui a permis de sauvegarder 5 emplois.


Services



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER