Intergénérationnel: Lancement du site Familions-nous

Le premier site intergénérationnel, créateur de liens familiaux.

Publié le 05 septembre 2015
Intergénérationnel:  Lancement du site Familions-nous

Selon les chiffres de la Fondation de France, 4 Français sur 10 n'ont plus de contacts avec leurs familles*. La solitude a doublé en 4 ans. Ce constat inquiétant met en exergue l'accroissement de la carence affective des Français. Après plusieurs années d'études et de recherches sur l'importance des liens familiaux et les conséquences engendrées dues à un éventuel manquement, Anne-Sophie Renaudineau a choisi de créer Familions-nous, le premier site intergénérationnel facilitant la création de liens familiaux. Un tout nouveau réseau social ouvert à tous, simple d'utilisation et répondant à une vraie demande des personnes en souffrance affective.

Familions-nous : un concept unique

Il s'agit du premier site français intergénérationnel, créateur de liens familiaux. En effet, Familions-nous est un concept unique puisqu'il permet la mise en relation de personnes pour, in fine, aboutir à la rencontre d'un parent dit « de cœur ». Offrir la possibilité de rencontrer un père, une sœur, ou une grand-mère de cœur,... pour mieux se reconstruire après une blessure, un décès, ou pour combler un vide affectif, telle est la mission de Familions-nous. Le site propose de récréer un lien familial, non pas basé sur le sang, mais sur le cœur. Il repose sur la confiance mutuelle des inscrits et se différencie des autres sites sur le fait qu'il soit ouvert à tous, quel que soit l'âge*, la situation. * Toute démarche de la part d'une personne mineure n'est possible si et seulement si elle est accompagnée d'un adulte.

Familions-nous... comment ça marche ?

Dès le premier clic sur le site, l'internaute est d'emblée plongé dans un univers qui se veut « rassurant ». Les couleurs pastel procurent douceur et zenitude et l'ergonomie du site a été pensée pour faciliter la navigation de chaque utilisateur, ainsi Familions-nous est accessible à tous. Une fois inscrit, l'internaute crée son profil et peut ainsi rechercher son parent de cœur qui correspond le mieux à ses attentes. Dès lors qu'il souhaite entrer en contact et converser avec la personne de son choix, l'offre devient payante. Familions-nous a choisi de tarifer son offre, pour deux raisons. D'une part, elle est un gage de sérieux. En effet, la démarche entreprise doit être réfléchie et sincère. D'autre part, elle est une manière de dissuader toutes personnes malintentionnées. Plusieurs types d'abonnements sont possibles, de 8 à 14€ par mois en fonction de la durée choisie.

*Chiffres 2014 - Fondation de France

Pour le respect de chacun, tous les messages échangés sont privés et confidentiels et tout profil suspect peut être bloqué au moindre doute.

L'administrateur peut intervenir, si besoin, notamment en cas de non respect de la charte de qualité notifiée sur le site.

Familions-nous, une réponse adaptée à une carence affective grandissante

« J'ai souhaité, à mon échelle, apporter ma contribution pour venir en aide et accompagner les personnes en souffrance. Inspirée de ma propre histoire, je sais, ô combien il est difficile de se construire quand on a soi-même souffert de carence affective dans son enfance. Avec Familions-nous, j'ai voulu apporter une solution concrète aux personnes en détresse qui souhaitent nouer et tisser des liens affectifs », nous explique Anne-Sophie Renaudineau, fondatrice du site. « Familions-nous est une réponse complémentaire aux différentes aides proposées par les associations », conclu Anne-Sophie Renaudineau.


Services



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER