Interview de Madame Valérie BERTONE : A la découverte des résidences avec services pour seniors LES ESSENTIELLES


Rencontre avec la fondatrice du groupe exploitant les résidences LES ESSENTIELLES
Interview de Madame Valérie BERTONE : A la découverte des résidences avec services pour seniors LES ESSENTIELLES

Capgeris

Après avoir créé des Maisons de Retraite, vous vous êtes tournée vers la conception de Résidences avec Services pour Seniors. Pouvez-vous nous expliquer la genèse de cette démarche ?

Valérie BERTONE

Le manque d’alternative pour une personne âgée, soit le maintien à domicile (le terme de maintien est restrictif) soit l’EHPAD destiné à des personnes dépendantes.

L’alternative : une résidence avec services dédiée aux séniors grâce aux ESSENTIELLES offrant la sécurité, recréant un lien social , et offrant des services recherchés par nos résidants à ce jour.

Capgeris

Le secteur des Résidences avec Services pour Seniors est en pleine expansion. Comment vous positionnez-vous sur ce marché ?

Valérie BERTONE

Je n’envisage pas le sujet de ce point de vue, pardonnez-moi mais LES ESSENTIELLES répond à une démarche qualitative pour le bien-être de nos résidants avec une réelle gestion des services adaptés afin de favoriser la prévention de la perte d’autonomie.

Capgeris

Quelle est l’origine de la dénomination Les Essentielles ?

Valérie BERTONE

La marque que j’ai créée est :
LES ESSENTIELLES par Soi Santé Plus, le retour à l’essentiel c’est-à-dire préserver son autonomie, sa santé, pour les plus de soixante ans dans une résidence sécurisée, conviviale avec des services adaptés.

Capgeris

Pouvez-vous nous présenter le concept des Essentielles ?

Valérie BERTONE

Des lieux de vie permettant de recréer le lien social, situés en centre-ville, des logements adaptés à la personne âgée (douche à l’italienne, sol souple, volet roulant électrique, etc ) et surtout des espaces permettant de proposer les services qu’attendent nos résidants à savoir la restauration élaborée avec une diététicienne, des animations, un SPA avec, suivant nos sites, une piscine chauffée, un hammam, un sauna, une salle de fitness, une salle où nous proposons, dès la formule standard, un cours de gymnastique douce.

Et notre Plus :
un lieu socialement responsable avec une ou deux voitures électriques dans nos résidences, disponibles à la location à partir de la demi-heure.

Capgeris

En quoi Les Essentielles se distinguent-elles des autres résidences pour seniors ?

Valérie BERTONE

Je pense l’avoir exprimé plus haut :
Préserver l’autonomie de nos résidants avec les services adaptés et l’espace bien-être, notre charte de qualité et notre concept tout simplement.

Le Plus : le lieu socialement responsable.

Capgeris

Quels sont leurs points forts ?

Valérie BERTONE

Les tarifs accessibles au plus grand nombre, le dévouement de nos équipes formées, la sécurité offerte à nos résidants.

Capgeris

Six Résidences Les Essentielles sont aujourd’hui installées. Quelles sont vos perspectives de développement ?

Valérie BERTONE

Le développement se fera en partenariat avec les communes qui souhaitent avoir une autre alternative de logements adaptés au service des séniors et avec des services pour les séniors.
L’enjeu de notre société est de préserver l’autonomie des personnes âgées, la prévention en fait partie et le développement de nos résidences est fait dans cette stratégie de prévention.

Capgeris

Comment vous positionnez-vous en matière de démarche qualité et, plus précisément, les résidences Les Essentielles disposent-elles d’un agrément qualité ?

Valérie BERTONE

Nous délivrons actuellement les services à la personne relevant de la déclaration et nous sommes en attente de l’agrément qualité sur la Bretagne d’ici la fin du mois, la même démarche est en cours sur ROUEN et STRASBOURG.

Capgeris

Quels types de logement sont proposés au sein des Essentielles ? Les appartements sont-ils disponibles à la vente ?

Valérie BERTONE

Les logements proposés sont des T1, T2 ou T3, disponibles uniquement à location.
Pas de vente pour les futurs résidants, nous considérons l’achat plus contraignant et moins souple que la location, les résidants peuvent découvrir d’autres régions en étant aux ESSENTIELLES et ainsi voyager en toute sécurité.

Capgeris

Quels services Les Essentielles offrent-elles aux résidents ?

Valérie BERTONE

Tous les services relevant des services à la personne : ménage, restauration, lingerie, assistance 24/24h et 7/7j, aide administrative et des animations, des sorties à thème, des cours de gymnastique douce, une salle de fitness, de la gym aquatique selon les lieux, une salle de massage, la location de la voiture électrique.

Capgeris

Les Essentielles évoquent une notion de bien-être. Avez-vous une offre de services et des espaces dédiés au bien-être des résidents ?

Valérie BERTONE

Oui c’est ESSENTIEL.

Capgeris

Proposez-vous des séjours découverte et des séjours temporaires ?

Valérie BERTONE

Bien sûr, des séjours découverte sont proposés de une semaine à 1 mois, afin de tester la vie aux ESSENTIELLES, ce choix de vie nécessite d’y goûter !

 

 

En savoir plus Publié le 24 janvier 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





LES DERNIERS ARTICLES























Résidence Service Senior

Résidence Service Senior

Résidence avec services pour senior :
une alternative pour le logement des personnes âgées et des seniors. Ces résidences avec services proposent à la vente ou en location des logements dans des résidences qui intègrent des services comme la restauration, l'animation, le gardiennage et assure une grande sécurité pour la sérénité des résidents ....

Résidence avec services pour séniors

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
FERMER