Un lit intelligent et connecté qui surveille les personnes âgées ... en tout liberté!

Pour le maintien à domicile ou en structure type EHPAD, il surveille sans contraintes le sommeil et les paramètres tels que la fréquence cardiaque

Publié le 07 janvier 2016
Un lit intelligent et connecté qui surveille les personnes âgées ... en tout liberté!

La sécurité de chaque personne âgée est une préoccupation constante, qu'elle se trouve chez elle ou dans un établissement de type EHPAD / une maison de retraite. Comment garantir la sécurité des seniors de jour comme de nuit, lorsqu'il n'est pas possible d'être constamment présent à leurs côtés ?

Surveillance en toute liberté !


Avec l'essor des objets connectés, Emit a conçu un accessoire très ingénieux qui permet aux personnes âgées de maintenir leur autonomie sans contrainte. Nul besoin de porter un bracelet émetteur sur soi (télé-alarme) ou tout autre appareil parfois compliqué.
Indétectable, discret, Safebed est un objet connecté qui n'en est pas moins très performant. On peut le décrire comme un appareil qui capte un grand nombre d'informations et peut les relayer à distance. Ainsi, pour la personne âgée à laquelle il est dédié, il est capable de surveiller la qualité du sommeil et la durée, les battements de coeur et le souffle, jusqu'à pouvoir déceler des anomalies de rythme cardiaque. Les proches peuvent s'assurer de l'état de leur parent en recevant un résumé quotidien ou des alertes sitôt que certains paramètres changent sans raison évidente.

Egalement utile en cas de chute !

Ainsi, une personne qui se sera absentée trop longtemps de son lit et pourrait être tombée dans l'appartement n'aura pas besoin de chercher à atteindre le téléphone. Safebed sera capable de reconnaître une anomalie dans la routine diurne ou nocturne, et pourra avertir les membres de la famille.

Safebed est un objet qui révolutionne le quotidien des personnes âgées, et ce sans qu'elles ne s'en aperçoivent. C'est un objet doté de technologies très poussées, avec des capteurs de haute performance sans oublier une interface intelligente et très accessible. Le système Safebed fonctionne sur simple insertion de 2 piles AA 1,5 V, avec un adaptateur en option. Il révolutionne la surveillance des séniors, offrant tantôt la possibilité d'un maintien à domicile, mais aussi un support évident pour les maisons de retraite ou établissements du medico social.


Safebed, un Capteur pour un lit intelligente et connecté signé Emfit

Safebed, un Capteur pour un lit intelligente et connecté signé Emfit


Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER