Condor Paris propose une gamme de baignoires ergonomiques et design

La quiétude et le bien-être recherchés dans un bain dépendent aussi de la forme de la baignoire…

Publié le 25 février 2016
Condor Paris propose une gamme de baignoires ergonomiques et design
Copyright Condor Balneo

Condor Paris a appliqué le principe de la gravité zéro pour concevoir des baignoires ergonomiques qui offrent un confort maximal de relax

L'étude de la gravité zéro a commencé avec les vols portés de la NASA au cours desquels les astronautes devaient aligner le cœur, les jambes et le dos lors de la mise à feu.
Depuis, c'est la posture recommandée par les médecins, ergothérapeutes et spécialistes de la santé.


Le principe des baignoires ergonomiques consiste à répartir le poids du corps entre le dos, le bassin et les jambes pour obtenir un confort optimal et donc une bénéfique relaxation. La portance de l'eau conjuguée à la poussée de l'air du fond de la baignoire dispensent un délassement dans un état proche de la flottaison.

Bénéfices des baignoires ergonomiques


Assise idéale, ergonomie poussée à l'extrême, accès facilité, les baignoires ergonomiques sont conçues pour que le bien-être atteigne des niveaux inédits.

  • Gain de place : une personne peut se tenir très confortablement dans une baignoire moins encombrante. Par exemple, quelqu'un qui mesure 1,90 m sera très à l'aise dans une baignoire Gocce de 170 x 75 cm ;
  • Economie d'eau, ressoource rare : le corps et les jambes étant plus proches de la paroi, il y a une évidente économie d'eau
  • Sécurité : le corps étant en position calé, bien tenu, il n'y a pas de risque de glisser à l'intérieur du bain.


Le développement de Condor Paris a été axé sur la conception de baignoires ergonomiques qui apportent ces atouts indispensables à une vraie détente lors d'un bain, et deux baignoires représentent le fruit de ce travail de précision, Gocce et Soko.

La famille de baignoires ergonomiques de Condor Paris comporte 4 modèles :

  • Gocce rectangulaire : 170 x 75 cm
  • Gocce îlot : 185 x 85 cm
  • Soko octogonale à encastrer : 170 x 85 cm
  • Soko ovale en îlot ou à encastrer : 180 x 84 cm

Caractéristiques Gocce

Caractéristiques Gocce

La baignoire Gocce ïlot illustre le nec plus ultra dans ce domaine en facilitant un déplacement fluide du corps avec un minimum de contraintes :

  • La meilleure posture est choisie en fonction de son anatomie à l'intérieur de la grande partie tout en rondeur de la baignoire ;
  • Pour se lever, on tient tout naturellement les bords de la baignoire qui se referment vers le corps et on se laisse glisser vers l'avant et vers le haut ;
  • Les pieds étant plus bas que le bassin, la sortie du bain est facilitée et on enjambe la baignoire sans peine.

Infos techniques:

  • Réalisée en Thermocryl®
  • Double vidage spécial
  • Dimensions Gocce rectangulaire: 170 x 75 cm - Volume : 105 litres
  • Dimensions Gocce îlot : 185 x 85 cm - Volume : 90 litres
  • Prix public HT conseillé : à partir de 4 880,00 € (hors options, hors balnéothérapie, hors pose)


Caractéristiques Soko

Caractéristiques Soko

Tout est conçu pour combiner le confort et le massage. La forme de Soko suit le profil anatomique du corps humain et les souffleurs d'air font naître une sensation de «flottaison» dans l'eau. La position des jets d'eau sur les côtés, dont certains sont orientés à 45°, en combinaison avec la forme de la baignoire, favorise un drainage lymphatique permanent. Massage cervical en cascade, immersion totale, poignées pour se lever, sont autant d'atouts supplémentaires pour un choix pertinent.

Infos techniques

  • Réalisée en Thermocryl®
  • Soko octogonale à encastrer : Dimensions : 170 x 85 cm - Volume : 155 litres
  • Soko ovale en îlot ou à encastrer : Dimensions : 180 x 84 cm - Volume : 155 litres
  • Prix public HT conseillé : à partir de 4 160,00 € (hors options, hors balnéothérapie, hors pose)




London, la dernière-née des baignoires de Condor Paris

London, la dernière-née des baignoires de Condor Paris

London de Condor Paris, c'est la baignoire qui confère une touche « so british » à toutes les salles de bains, avec son look de sac à main signé Harrods. Elle s'habille de cuir clouté, comme pour défier le luxueux quartier de Knightsbridge de Londres...

On pourrait croire qu'il fallait être anglais pour l'inventer. Et bien non, la baignoire London est une pure création de Condor Paris, créateur de plaisirs d'eau. Dès sa conception, les moindres détails de la baignoire sont étudiés : esthétique, ergonomie, sécurité, consommation d'eau, installation... Tout pour faire de chaque baignoire Condor Paris une pièce d'exception. Et London n'échappe pas à la règle. C'est l'écoute attentive des besoins des clients, de leur environnement et de leur style de vie qui a conduit Condor Paris à la conception de London, produit unique destiné aux amateurs d'élégance et de délicatesse.

Une finition extrêmement raffinée Installée en îlot, London est une baignoire double coque dont les jets d'eau et d'air intérieurs peuvent s'harmoniser avec les clous extérieurs. En fait, astuce inédite mais détail de raffinement essentiel, ces clous ne sont pas moins que les même jets, mais fermés, disposés à l'intérieur de la baignoire de balnéothérapie.



Produits



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER