Le groupe SOS continue son développement dans le domaine de la colocation intergénérationnelle


l'Association Un Toit 2 Générations rejoint le GROUPE SOS
Le groupe SOS continue son développement dans le domaine de la colocation intergénérationnelle

L'association Un Toit 2 Générations rejoint le GROUPE SOS et devient la 2ème association de cohabitation intergénérationnelle gérée par le Groupe

L'Assemblée Générale de l'Association Un Toit Deux Générations (54000) a décidé le 18 décembre 2017 de rejoindre le GROUPE SOS.

Un logement trop grand. La crainte de l'isolement. Un besoin d'échange avec des plus jeunes. L'idée de partager son logement avec des étudiants, des jeunes c'est le principe de la cohabitation intergénérationnelle.

Un Toit 2 Générations concentre ses missions autour de trois axes principaux :

  • La cohabitation intergénérationnelle
  • L'étude et le conseil pour l'intégration du logement intergénérationnel dans les politiques structurelles des collectivités ou toutes autres institutions publiques ou privées
  • Le développement de résidences intergénérationnelles.

L'Association développe ce projet intergénérationnel dans le Grand Est en permettant ainsi à une personne âgée et à un jeune de se rencontrer et de s'entraider en vivant sous le même toit. L'une offre une chambre meublée, l'autre sa présence. Cette cohabitation est accompagnée par l'association qui assure la formalisation, le suivi et la médiation si nécessaire du binôme.

Après avoir développé cette activité durant 10 ans à Nancy et Metz, l'association Un Toit 2 Générations a souhaité se renforcer et prendre un nouvel élan pour 2018 en s'adossant à GROUPE SOS. Cette nouvelle dynamique permettra de développer l'association dans de bonnes conditions et de mettre en place de nouveaux outils.

Avec l'association Le Pari Solidaire qui œuvre déjà dans le domaine de la cohabitation intergénérationnelle en région parisienne, Un Toit 2 Générations est la 2ème association d'habitat intergénérationnel à rejoindre Groupe SOS. Ces deux associations vont ainsi pouvoir mutualiser leurs expertises et travailler ensemble à de nouveaux projets innovants.

L'Equipe en place, bénévoles, volontaires en Service Civique, membres du CA restera engagée de la même manière pour accompagner au mieux ses bénéficiaires.

 Publié le 07 février 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Habitat intergénérationnel

Habitat intergénérationnel

La solution du logement pour les jeunes et seniors : l'intergénération, l'actualité, les solutions du logement intergénérationnel. Une réponse également à la pénurie de logement, la baisse des pensions et à la hausse des loyers.

Résidence avec services pour séniors

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez CapResidencesSenior.com  sur Google+, l'actualité du logement pour seniors et des résidences avec services pour seniors
Suivez notre flux RSS
FERMER