Toyota s'intéresse au marché des personnes âgées et va investir 1 milliard de $ dans la recherche

Bientôt des robots dotés d'intelligence artificielle au domicile des seniors : My Robot is Fantastic!

Publié le 09 novembre 2015
Toyota s'intéresse au marché des personnes âgées et va investir 1 milliard de $ dans la recherche

Le constructeur automobile Toyota se lance dans la recherche scientifique avec un investissement d'un milliard de dollars pour les cinq prochaines années, attribué à sa nouvelle société, l'Institut de recherche Toyota. Opérationnelle à partir du mois de janvier 2016, elle aura pour principal but de rechercher des solutions dans le domaine de l'intelligence artificielle et la robotique. D'après Toyota, l'intelligence artificielle jouera un rôle majeur dans les prochaines années pour permettre la mobilité de tous, qu'importe l'âge ou les conditions physiques. Les recherches doivent améliorer la sécurité de la conduite et l'environnement intérieure des véhicules, notamment à destinations de senior.

L'annonce de la création de cette société intervient quelques semaines après la décision de Toyota de financer à hauteur de 50 millions de dollars des centres de recherche du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de l'université de Stanford sur la question de l'intelligence artificielle. Pour Toyota, un robot peut aider les personnes âgées dans la vie de tous les jours et notamment, dans leur mobilité qui s'est réduite avec l'âge. En collaborant avec ces deux universités américaines prestigieuses dans le domaine de la recherche, Toyota explique pouvoir améliorer aussi la santé des seniors grâce à la robotique. D'après le constructeur japonais, les possibilités dans le domaine de l'intelligence artificielle sont infinies.



Pour guider ces recherches, l'Institut de recherche Toyota sera dirigé par le Dr Gill Pratt, diplômé en génie informatique et enseignant au prestigieux MIT, épaulé par des ingénieurs et des chercheurs. Deux centres de recherche seront établis aux Etats-Unis, le premier dans la Silicon Valley, près de l'Université de Stanford à Palo Alto, en Californie, le second près du MIT à Cambridge, dans le Massachusetts.


Habitat Intelligent - Smart Home



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER